Contact : Marie-France - 06 60 86 71 19 - admhbcslt@gmail.com - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > LES MOINS DE 18 ANS GARCONS 1 > -17 ans : HBCSLT 41 – SMED 29

-17 ans : HBCSLT 41 – SMED 29

Ça y est !!! Ils ont trouvé leur vitesse de croisière !!! Avec le printemps le goût de la victoire est revenu.
Après Beauchamp il y a un mois, les moins de 17 ans n’ont fait qu’une bouchée du deuxième du classement, le Smed.
En cette période de ponts, les 2 collectifs n’étaient pas au complet. C’est donc avec seulement 8 joueurs (dont Alexis, qui passait par là), qu’ils
défièrent nos amis Enghiennois.
Le match débuta en douceur avec 2 buts de Dalil et Jérémie suivis de Thomas et Sacha. Mais les bleus se s’en laissèrent pas conter, pointant à seulement une longueur.
Le score fut toujours relativement étriqué jusqu’à la 12ème minute avec des réalisations de Jérémie, Lucas, Sacha (2), et Dalil (9 – 7).
Puis Alexis, Jérémie et Lucas creusèrent un premier écart conséquent en 3 minutes (12 – 8, 15ème).
Jean-Luc, sur le banc en remplacement de Daniel, posa alors un temps-mort, en bon gestionnaire des efforts de ses protégés.
Temps-mort judicieux, puisque Gaspard, Lucas (2), Sacha (sur 2 sept mètres), Thomas et Dalil portèrent ensuite la marque à 19 – 11 (24ème).
Le jeu devint alors haché, avec des sanctions tout à fait justifiées à l’encontre de Dalil, suite à un uchi mata de belle facture, et une grossière faute de Sacha. Malgré cela, nos Red’s rentrèrent aux vestiaires avec un solide avantage de 8 buts, Jérémie, jusque-là bien discret, scorant par 3 fois consécutivement.
La tendance ne s’inversa pas en seconde mi-temps, puisque les locaux continuèrent leur improbable cavalier seul, improbable car qui aurait parié sur ce résultat au vu du classement et du match aller (perdu 33 – 28) ?
Gaspard (2), Thomas (2), Jérémie (3) et Lucas (2), Sacha (2) et Dalil (2) portèrent la marque à plus 15 (35 – 20) à la 45ème minute, preuve qu’ils ne voulaient rien lâcher.
Un petit coup de mieux des visiteurs autorisa ces derniers à limiter les dégâts malgré Jérémie, Dalil et Sacha (38 – 26, 56ème) et l’écart se stabilisa à 12 buts (Lucas, Thomas et Sacha).
C’est donc sur un score final sans appel (41 – 29) que la partie se termina, tous nos joueurs ayant marqué au moins 1 fois.
Il faut mettre en avant et remercier Alexis (groupe – 15 ans) pour sa disponibilité et sa faculté de se mettre au service d’un collectif avec lequel il ne s’est pas entraîné depuis longtemps.
Enfin, une mention spéciale à Lény qui, dans ses bois, nous a sorti une très belle prestation.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.