Contact : Christelle 06 77 85 25 90 - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > La saison 2018-2019 > -11G1 : comment 9 fois 1m30 font trembler un gymnase.

-11G1 : comment 9 fois 1m30 font trembler un gymnase.

Après les sueurs de la semaine dernière, c’est plus sereins que nous avons rendez-vous à domicile ce dimanche après midi. Les équipes 2 et 3 jouent juste avant nous ; du coup dans les tribunes il y a plein de parents supporters.

Pour ce tournoi c’est Lucas le grand frère de notre bébé d’amour Nathan qui sifflera sous le regard blafard du troisième mousquetaire Mathéo. Bien que malade, il tiendra sur sa chaise jusqu’au bout : le hand, on l’a dans le sang ou pas !!  A moins qu’abandonné à son triste sort, il n’ait pas eu le choix 🤔😅. A la table c’est Delphine, maman de Thomas qui fait ses débuts et m’accompagne. Cinq minutes de briefing et c’est parti. Bon professeur ? Bonne élève ?  En tout cas c’est un sans faute, bravo Delphine !!!

Bon maintenant place au tournoi. Je suis assez tentée de faire un copié collé du dernier compte rendu de tournoi tant nos jeunes joueurs enchaînent les succès. Mais peut être que les lecteurs assidus s’en rendraient compte et je me retrouverai montrée du doigt pour cette imposture !!! Je ne vais donc pas m’attarder sur ce qui nous rend si fiers, nous parents, à chaque fois qu’ils rentrent sur le terrain.

Début de match contre Soisy en douceur, on se rend but pour but. Puis on arrive un peu à trouver les espaces mais Ethan se présentera au moins quatre fois devant le but sans marquer. Ah bon ? Mais comment c’est possible ? Lucas notre arbitre ne cessera de siffler ZONE. Quoi conspiration ?  Non, je pense à une poussée de croissance qui nous a obligé à changer de baskets pour prendre deux pointures au dessus (je ne vois pas d’autre explication). Heureusement, les copains ont plus de réussites.

On notera que si Ethan a des problèmes avec la nouvelle taille de ses pieds, Evan lui n’est pas très disponible car trop occupé à coiffer sa mèche, ce qui me vaudra un tympan. Ben oui, le pauvre n’a pas son bandeau et Maud lui conseillera avec une légère autorité « lâche ta mèche ! » et tout cela plusieurs fois dans mon oreille (Allo le gymnase ? Je ne vous entends plus, ah si ouf c’est bon !)

Nous menons au score mais cette première mi-temps n’est pas le meilleur reflet de leur jeu.

En deuxième période, on inscrira 8 buts quand nos adversaires nous en assènerons 7 !!! Ouais pas fantastique… Pourtant, Thomas nous offre six beaux arrêts sous les yeux remplis d’étoiles 🤩de sa maman (j’ai bien vu, elle est juste à côté de moi !). On intercepte mais plusieurs de nos tirs ne trouvent pas le fond des filets. Bref heureusement que nous avions creusé l’écart en première période, ce qui nous permet de ne pas être inquiétés par le score. Le match est gagné mais entre les nombreuses zones d’Ethan, les tirs ratés, la mèche d’Evan, les résultats auraient pu être meilleurs.

Le deuxième match contre Cergy s’annonce plus facile. Nos adversaires ne sont venus qu’à sept joueurs. Ils n’ont donc pas de remplaçants et ils enchainent deux matchs. Déjà lors de leur premier match le physique a souffert alors on suppose que pour leur deuxième match, ils n’auront plus beaucoup de jus. Par contre les nôtres sont reposés et bien calés dans leur match. Mais dites donc, ce n’est pas la première fois qu’il leur faut 22 minutes pour enfin dérouler leur jeu ? MARINE, si on va en finale, pense à leur faire jouer un match avant, histoire qu’ils arrivent dans de bonnes conditions et qu’on ne transpire pas pendant deux tiers temps !!!

Alors là, pour ce tournoi nos mini reds se sont transformés en Chipeur le Renard (Dora l’Exploratrice, ça vous parle ?) mais avec beaucoup plus de succès. Tout d’abord Ethan fera un superbe contre sur un engagement à 29 secondes de jeu et partira seul en contre-attaque et c’est le but😎. Le match est lancé, la confiance se lit dans les yeux de nos jeunes champions et dans leurs gestes. S’en suivront un raz de marée d’interceptions (Ethan, Raphaël, Luka et Celian) avec plus ou moins de succès au bout. Mais que de belles actions !!! Célian (moins de 9 pour rappel) fera un match exceptionnel avec des « chipes » et des contre-attaques qui lui permettront d’aller tirer cinq fois.

Luka, qui apprend beaucoup de ses partenaires, fait circuler la balle avec des passes à rebond très pertinentes, s’engage plus en attaque et va plus aisément au tir (trois essais pour notre débutant).

Evan qui a retrouvé son bandeau peut enfin jouer avec les deux mains 😉 ce qui lui permet de récupérer les balles et d’aller scorer sept fois !!! Ouf, mon tympan est sauf !

Gabriel plus en forme que la semaine dernière se rend disponible pour appuyer ses coéquipiers.

Ethan, le roi de la chipe sur ce match est un adversaire infranchissable. Il récupère un nombre de ballons impressionnant (soit en interception, soit en faisant pression sur le défenseur).  Les ballons sont utilisés pour aller marquer (8 buts à son actif) ou distribués à ses partenaires comme cette très belle action : récupération et course sur l’aile droite. Il n’est pas du bon côté mais une roucoulette est toujours possible alors il s’élance et saute ….et passe à Nathan qui est seul aux 6 mètres face au gardien et c’est le …..coup de sifflet de l’arbitre ZONE d’Ethan (bon c’est décidé je vais lui remettre ses chaussures trop petites 😊). Dommage mais quelle ambiance. 

Les supporters de nos adversaires sont très enthousiastes et font du bon travail auprès de leurs joueurs fatigués mais qui ne lâchent rien. Du coup, il y a du bruit, des encouragements des deux cotés mais beaucoup de respect et une super ambiance.

Nos deux gardiens du jour assurent et Virgile s’offrira un « pastis » (oui, je sais enfin ce qu’est un « pastis » au hand et je peux l’utiliser dans mon compte rendu, nanana ). Pour ceux qui ne savent pas, c’est quand le gardien capte le ballon à deux mains (Marine j’ai bon ?).

Bref, ils nous ont régalé même si l’adversaire était désavantagé. Nos mini reds nous montrent que lorsqu’ils rentrent bien dans leur match, ils sont capables de faire de très grandes choses.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.