Contact : Marie-France - 06 60 86 71 19 - admhbcslt@gmail.com - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > La saison 2017-2018 > -11G1 : des requins dans un aquarium !

-11G1 : des requins dans un aquarium !

Ils nous ont fait jouer dans un aquarium : ils sont tombés sur des requins !

Ce samedi, nous étions attendus (ou pas ) à St Gratien pour un tournoi à 3 avec St Brice.

A notre grande déception nos joueurs ont été accompagnés sur un terrain clos par un filet et de grosses vitres. Et pour nous supporters 4 petits bancs (pour 3 équipes). C’est toujours mieux que pour les coachs et joueurs du premier match qui se sont retrouvés assis par terre !!!

La table dysfonctionne et fera jouer les joueurs 1 fois 11 minutes, 2 fois 5 minutes et 1 fois une minute 😲. Pas de feuille de match, car personne derrière l’ordinateur (dommage certaines statistiques auraient été intéressantes). Il n’y a pas d’arbitre, mais heureusement notre Liam assurera les 3 matchs.

Petit échauffement de début de match pour les 3 équipes et, déjà, une maman de St Brice s’insurge que dans leur équipe ils sont petits, et que ce sont des premières années -de 11 !!!

Euh, ben parce que chez nous, Ethan, Mathis et Nathan sont grand peut être ? Et pour son information, la moitié est en première année aussi et on a même un -9 surclassé…

Et Bim, on ne l’entendra plus de l’après-midi celle-là 😁.

Premier match St Brice / St Gratien, on encourage Liam et on se rend compte qu’on entend absolument rien, pas un coup de sifflet, pas les ballons… insonorisation totale.

C’est pas grave, ça nous empêchera pas de les soutenir quand même.

Début de match contre St Brice, et visiblement les remarques de la semaine sur le manque de jeu collectif sont bien passées.

La défense est en place, la balle circule en attaque et bascule d’une aile à l’autre. L’avantage de cette salle, c’est qu’on est juste derrière les buts adverses. Du coup, on voit bien nos requins du jour pendant leurs tirs.

Ce qui me permet de confirmer qu’un Marc-Aurèle lancé à pleine vitesse vers le but, ben ça impressionne et ça doit faire mal. D’ailleurs, un joueur de St Gratien a perdu sa future descendance dans les cages 😂.

Bon, notons quand même que Marc nous offrira la boulette du match.

Nathan s’étant vu accorder un penalty pour découpage pendant le tir (pauvre bébé d’amour, dixit Brenda sa maman 😉), Marc arme son bras, le gardien est fébrile, coup de sifflet de Liam et… tir à 5cm de ses pieds 😨. Très beau dribble 😂. Fou rire général et incompréhension du gardien.

On ne lui en tiendra pas rigueur vu le nombre de buts marqués le reste du match.

Je noterai également la puissance de tir de Kilyann qui s’est fait vraiment plaisir en marquant de nombreux buts. D’ailleurs grâce à ce jeu collectif, tous ont pu aller dans les buts faire une démonstration de leur talent.

Une fois n’est pas coutume, (et oui, je fais toujours attention de ne pas survaloriser ma boulette), mais là, ayant été élu par la majorité des parents et le papi de Mathis joueur du 2ème match, ma fierté de maman va lui rendre son petit moment de gloire.

Après de belles actions en défense (une présence sur beaucoup de ballons, des interceptions…), 2 penaltys sur 2 réussis (pas comme ses coachs 😂), c’est dans les buts qu’Ethan nous a fait rêver.

Et oui, ce petit bonhomme a arrêté quasiment tous les tirs. En haut, en bas, plongeon, rien ne lui a résisté.

Il a tellement impressionné St Gratien, que lors d’un penalty, ils ont tiré hors cadre (trop impressionnant avec ces 1m22 et ces 24 kg 😂😂). D’ailleurs, de l’autre côté de la vitre, c’était de la folie furieuse, nous avons fait fuir les autres parents, une mère hystérique s’est jeté contre la vitre (j’avoue c’est moi).

Au final, 2 matchs, 2 victoires : 28 – 8 et 28 – 11, une haie d’honneur pour chacun de nos joueurs, mais surtout pour phénom’Ethan salué par tous (parents et coéquipiers).

Je terminerai par l’analyse d’Ethan qui me rend encore plus fier de lui (je suis à 2000 sur l’échelle de 10), qui devrait ravir ses coachs Marine et Théo, et qui montre le bon état d’esprit de ce club qui me plaît tant :

« C’est grâce à mes coéquipiers qui ont bien défendu et les ont repoussés sur les ailes et surtout à droite. Du coup c’était plus dur pour eux de tirer, car l’angle est fermé, surtout pour les droitiers, donc ils étaient presque obligés de tirer sur moi ».

Une belle leçon d’humilité, et qu’un match, ça se gagne en équipe et pas tout seul !!!!

La feuille de match contre St Brice

La feuille de match contre St Gratien

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.