Contact : Christelle 06 77 85 25 90 - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > La saison 2018-2019 > -11G1 : Ils nous ont fait peur…

-11G1 : Ils nous ont fait peur…

Après deux semaines de vacances nos petits champions avaient rendez-vous à Ecouen pour les quarts de final de la coupe du val d’Oise.

Notre effectif est au complet mais tous ne sont pas au top de leur forme. Bien que malade notre Gabi est quand même venu, pas question de laisser tomber ses coéquipiers. Il est pourtant un peu pâlichon. Nathan arrive aussi les traits tirés et fatigué (il a même oublié son sac dans la voiture).

15h45 c’est l’heure pour Ethan de commencer l’échauffement avec ses partenaires de jeu tout comme nos adversaires.  Il y a du jeu des deux côtés et certains de nos supporters s’inquiètent pour le match à venir.

Retour au vestiaire pour les derniers conseils de nos trois coachs.

16h15, début du match : nos rouges ont la balle et s’élancent vers le but adverse. Une passe, deux passes, interception, contre-attaque et but.  Euh ….comment dire on prend un but en 25 secondes ? Aïe, ça secoue, on n’a pas l’habitude !

Allez c’est reparti. On se cherche, on hésite un peu sur les passes et bim ! On perd de nouveau la balle et encaisse un deuxième but.

Bien que Nathan inscrive notre premier but, nos mini reds n’arrivent pas à reprendre leur jeu en main.

Du coup on encaisse deux buts de plus. Et pour la première fois cette année nous sommes menés au score de trois buts en 3 minutes 47.

Temps mort posé par coach Marine qui nous les sermonne un peu. Ben ouais les gars ce n’est pas une passe à 10 c’est du hand !!!

Reprise du jeu et heureusement les paroles de Marine ont trouvé écho chez nos Reds. Ethan trouvera le fond du filet par deux fois en 30 secondes puis Nathan également deux fois. Le premier tiers-temps se terminera sur le score de 5 à 5.

Euh les gars, coucou, ce sont les quarts de finale, on se réveille parce que dans les tribunes j’en vois certains et certaines qui sont en apnée. Ça va finir en malaise cette histoire !! Faut se reprendre et vite.

Deuxième tiers-temps et il ne sera pas plus glorieux que le premier. Sacha dans les buts n’a pas sa réussite habituelle, devant les buts adversaires on fait plusieurs hors cadre et en défense on ne s’impose pas jusqu’au bout. Alors oui, on les gêne, on les bouscule mais on finit par les laisser tirer ou leur redonner la balle en milieu de terrain.

Oh punaise de punaise, dans les tribunes ils sont intenables, je sens que les nerfs lâchent, on ne reconnait pas nos mini-Reds et chacun aimerait aller secouer son enfant pour lui remettre les idées dans le bon sens. La sonnerie retentira sur le score de 11 à 10 pour Ecouen !!! IMPENSABLE !

Sur le banc, les coachs ne sont pas plus fiers que les parents dans les tribunes. A ce rythme va falloir faire venir les pompiers, ça transpire à grosses gouttes, les tensions sont au-dessus de 22, les yeux se brouillent, les têtes tournent…allez encore onze minutes, tout n’est pas joué, ils peuvent le faire …mais si !!!

Ok notre Gabi a déjà beaucoup donné de sa personne et on sent bien qu’il est fébrile, Ethan qui a pris un coup sur la tête et sorti en deuxième période semble un peu ko, toute l’équipe semble fatiguée et abattue par le score …bon ben croisons les doigts.

Allez dernière ligne droite, on espère que nos trois coachs ont trouvé les bons mots. On ne va pas attendre très longtemps car 29 secondes plus tard Thomas mettra son premier but du match (j’en ai vu plusieurs respirer de nouveau 😉).

Et là, miracle ! Nos jeunes joueurs se réveillent, pendant que nos adversaires vont accuser les vingt-deux premières minutes de match. On dirait que les nôtres sont tout frais !!!

Virgile dans ses cages saute sur toutes les balles, Raphaël et Luka font des courses spectaculaires pour redescendre en défense et ne pas se laisser prendre de vitesse. Thomas, Ethan et Evan disputent et arrachent les balles au sol, Nathan claque six buts à lui tout seul !!! Gabi ne lâche rien et s’occupe de distribuer des balles, Sacha fait bloc en défense et s’offrira un très beau but.

Petit à petit, le score s’envole pour nous et quatre minutes après le début de cette période, nous avons repris +5 buts. OUF, TOUT LE MONDE RESPIRE !!!

Nos mini reds bulldozers se libèrent enfin et trouvent leur jeu, les passes s’enchaînent, les coéquipiers se trouvent même par l’intermédiaire du gardien adverse (si, c’est possible). Tir d’Ethan dévié par l’abdomen du gardien direct dans les mains de Thomas qui tire et c’est le BUT !!!

Nous quitterons le terrain sur le score de 13 à 22 en notre faveur. Ils nous ont fait peur, il leur a fallu deux tiers-temps pour s’échauffer et rentrer dans le match. C’est passé cette fois ci, mais pas dit que tous les matchs tournent en notre faveur avec un début pareil.

Va falloir travailler votre stress les garçons, pour ne pas gâcher notre chance de remporter la coupe. 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.