Contact : Marie-France - 06 60 86 71 19 - admhbcslt@gmail.com - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > La saison 2018-2019 > -11G1 : pour oublier la coupe

Et voilà, fin de saison pour nos minis Reds. Et quelle belle saison !!!! 23 victoires, une élimination en demi-finale de la coupe du Val d’Oise.

Pour rappel, en début d’année, l’équipe n’existait pas. Autour du noyau Gabi, Virgile, Nathan et Ethan sont venus rapidement se greffer Thomas, Evan et Sacha.

Puis après plusieurs essais, c’est finalement Raphaël et Luka qui compléteront l’équipe en janvier. Tous ces jeunes joueurs qui ne se connaissaient pas nous ont montré au fil des matchs, par leur bel esprit d’équipe, que le handball est bel et bien un sport collectif.

Une belle harmonie s’est créée entre eux, dans laquelle chacun avait sa place et chacun y a amené un peu de sa touche personnelle : la ténacité, des relances précises, des courses rapides, des passes lucides, des buts improbables.

Coté parents, ce fut un vrai plaisir de les accompagner et de les encourager tout au long de cette année. Ils nous ont fait vivre de grands moments et énormément d’émotions.

C’est donc avec un petit pincement au cœur que nous nous rendons à Survilliers pour le dernier tournoi. Certains vont monter l’an prochain en -13 ans, quand d’autres vont rester en -11.

Tellement déboussolés que certains d’entre nous arrivent avec 45 minutes d’avance au rendez-vous et alertent tout le monde sur le groupe WhatsApp … Merci Thierry (papa de Virgile) pour ton impatience 😊. D’autres arriveront un peu en retard et feront transpirer nos deux coachs du jour … Non, non, fait exceptionnel, ce ne sont pas les Pierre 😉.

Après un échauffement efficace, l’arbitre et les coachs de Survilliers convient nos joueurs à se rassembler sur la ligne au milieu de terrain. Ah non !!!!!! Ils ne vont pas recommencer avec leur entrée officielle ! Ouf, nos minis Reds reçoivent une rose à aller offrir à leur maman.

Merci beaucoup Survilliers pour ce très beau geste pour la Fête des Mères qui donne le sourire dans les tribunes, mais aussi à nos champions. Bon allez, maintenant il faut jouer.

Début du match contre Survilliers 1, les joueurs sont grands et jouent vite. Quatorze secondes et on encaisse déjà notre premier but : oh, oh, oh, pas de très bonne augure, cette entame de match. Heureusement nos Rouges vont répliquer par trois fois rapidement. La défense n’est pas en place, nos joueurs ne collent pas leurs adversaires et les laissent jouer librement.

Temps mort demandé par nos coachs. La disposition de ce gymnase fait que nous sommes juste derrière le banc des joueurs et donc en première ligne pour écouter les consignes : « Revenir plus vite en défense, chacun son joueur et bien les coller pour ne pas leur laisser d’espace ». OK c’est reparti !!!

Attaque suivante de nos adversaires, nos Minis Reds sont en place. Ethan lève les bras et bloque l’attaquant. Il l’accompagne en corps à corps jusqu’au tir, ce qui lui vaudra un « deux minutes ».

Bon ok, pas de contact en -11, mais un avertissement en premier lieu aurait été plus judicieux : retour sur le banc pour notre capitaine. L’accompagnateur du Jeune Arbitre lui fait d’ailleurs remarquer qu’il y a aussi des cartons jaunes.

A ce moment du jeu, nous sommes toujours devant nos adversaires au score. Mais nous avons encore du mal à nous replacer en défense et à déployer notre jeu en attaque.

Survilliers joue toujours physique, Evan et Thomas vont se trouver éjectés plusieurs fois du terrain alors qu’ils partaient en contre-attaque. L’accompagnateur JA intervient même auprès d’un joueur pour lui demander d’arrêter de pousser. Le JA de son coté utilise désormais ses cartons jaunes quand le contact intervient devant les buts.

A la mi-temps, le score est de 7 à 7. Tout est encore possible, mais il va falloir s’appliquer.

Lors de la seconde période, on perd pied. Sacha au goal n’arrive pas à stopper les ballons qui foncent dans ses filets, la défense se laisse transpercer et nos Minis Reds n’arrivent pas à remonter les balles en attaque. Le match se terminera sur le score de 17 à 12 pour Survilliers.

Départ pour le vestiaire avec les coachs qui ne sont pas très contents de la performance de nos champions et, à leur mine déconfite à leur retour, nous comprenons qu’ils se sont fait sermonner…

Le second match nous oppose à l’équipe 2 de Survilliers.

On retrouve enfin nos Minis Reds, ça joue vite, ça torpille la défense et le goal adverse. Notre défense redevient hermétique : contres, interceptions, nos rouges sont sur toutes les balles. Du coup, le score grimpe vite pour nous, 13-4 à la mi-temps.

On reprend notre souffle et c’est reparti. Nos adversaires ne nous épargnent toujours pas physiquement mais cette fois-ci ils sont sanctionnés par des « deux minutes ». Rien n’arrête nos joueurs qui défilent devant les buts du gardien adverse.

Même Luka, pas très à l’aise en attaque, se sent pousser des ailes devant sa réussite aux tirs. Notre requin défensif inscrit cinq buts lors de ce tournoi pour la plus grande fierté et surprise de ses parents. Les garçons remportent la victoire haut la main avec 31 buts marqués pour 9 encaissés.

Notre Virgile, qui nous a beaucoup manqué lors de la demi-finale, nous le prouve encore lors de ce tournoi où il est exceptionnel dans ses cages et particulièrement appliqué sur le terrain. Il donne tout, notre Virgile, passes précises, courses pour remonter les balles, défense active… Il impressionne tous les parents dans les tribunes qui, unanimement, le trouvent excellent lors de ce tournoi.

Merci une fois encore les garçons pour ces beaux moments de hand, merci les parents pour notre complicité et nos fous rires, merci les coachs (Marine, Théo et Aldo) pour le temps que vous donnez à nos enfants.

PS : après 48h de surveillance pour un traumatisme crânien, Ethan a retrouvé le chemin du gymnase et n’en garde aucune séquelle. Il fait toujours aussi bien la serpillière…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.