Contact : Christelle 06 77 85 25 90 - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > La saison 2018-2019 > -11G1 : Terminus…

Absences, blessures, stress contre lucidité, rapidité, efficacité….. un rendez-vous manqué 😕

Samedi 18 mai, c’est le grand jour pour nos petits champions. Le temps est gris et nuageux, digne d’un climat nordique. Le vent se lève, on dirait qu’une grande bataille va avoir lieu.

Nos guerriers doivent affronter St Brice en demi-finale de la coupe du Val d’Oise et tout le monde est un peu tendu.

Nous nous retrouvons quasiment tous sur le parking, et c’est donc ensemble que nous entrons dans le gymnase. Rapidement, nos Minis Reds prennent possession du terrain pour s’échauffer. Coté tribune, on s’installe, enthousiastes, renforts présents et prêts à donner de la voix. Coté St Brice, ils n’ont pas fait les choses à moitié, grosse caisse, corne de brume, ballons, …

Tout allait à peu près bien, jusqu’à l’entrée officielle d’avant-match. Là, on a vu les visages de nos joueurs se figer, les corps se crisper. Pour un peu, ils rentraient à reculons…

Coup de sifflet et c’est parti pour trois fois 11 minutes. Premières actions en notre faveur, 2 tirs, 1 but d’Ethan en moins d’une minute. Ça commence bien, pourtant après une belle minute, ben, on a perdu nos joueurs. Les corps crispés vont entrainer des passes imprécises, que nos adversaires vont récupérer facilement pour aller aux buts.

Ainsi à 7min42’, nous sommes menés 5 à 2, c’est l’heure de notre joker : le temps-mort ! Allez les coachs, c’est le moment de nous les secouer pour qu’ils se lâchent.

Retour sur le terrain, bon ce n’est pas encore ça, mais ils arrivent à recoller au score en inscrivant  3 buts. Le jeu n’est pas fluide, mais nous terminons ce premier tiers-temps 6 à 5 contre nous.

L’absence de Virgile, notre gardien amène des bouleversements dans l’équipe, Sacha dans les buts lors du 1er tiers-temps doit laisser sa place (et puis, il a fait un très bel arrêt de l’entrejambe juste avant la fin, ce qui est douloureux, n’est ce pas messieurs ?).

Les coachs décident d’envoyer Ethan qui, à plusieurs reprises, s’en est bien sorti avec ce périlleux exercice. Ethan, qui sent son équipe en difficulté, préférerait être sur le terrain pour les soutenir. Mais discipliné, il écoute ses coachs et enfile le maillot blanc et rouge.

Début de 2nd tiers-temps, et retour de nos guerriers dans l’arène. Rien n’y fait  nos minis Reds sont tétanisés par le stress, ils restent statiques en attaque, ne proposent rien.

Ils perdent les balles bêtement, ce qui profite largement à St Brice (non, les gars on joue en rouge, pas en vert 😅). En défense, on fonctionne au ralenti également et on laisse les verts dérouler leur jeu.

Résultat, on retourne sur le banc 11 minutes plus tard avec 4 buts de retard. Seul Gaby aura réussi à percer la défense adverse pour inscrire 3 buts durant cette période. Luka fera une très belle interception et partira seul en contre-attaque, mais se retrouvera sans coéquipier face au très grand numéro 6 de St Brice (d’ailleurs, messieurs les arbitres, on est bien sûr que c’est un moins de 11 car il est plus grand que tous nos coachs 😜) ???

Dans les tribunes, l’inquiétude est grande. On sait qu’ils sont capables et que 11 minutes suffisent pour remonter, mais pas avec ce jeu. On espère, on prie, on croise les doigts, on les encourage de plus belle. On a envie de les prendre dans nos bras et de les rassurer. Allez les gars, on ne lâche rien !!!!

Nos joueurs repartent sur le terrain, les visages sont toujours tendus. Et, malheureusement pour nous, St Brice nous achève. 5 minutes de jeu et nous encaissons 8 buts. Evan et Thomas se sont frayés un chemin jusqu’aux cages ce qui met l’écart à 10 buts !!!!

Ethan est sanctionné pour une défense un peu trop agressive et doit quitter le terrain. Bon, ok il y avait faute, mais le nombre de fautes adverses non sanctionnées rendent ces 2min un peu injustes.

Il reste 3min et nous avons 10 buts de retard, tout le monde se rend compte que le match est perdu, et surtout nos joueurs qui se libèrent enfin. Ethan ouvre le compteur des 5 buts plantés en 2min.

Enfin ils jouent, enfin ils se retrouvent, enfin ils vont vers le but !! Les verts disparaissent  et ne comprennent plus ce qui leur arrivent. Nos rouges inscrivent 4 buts en 42 secondes !!!!

La tribune exulte et enrage en même temps.  Mais pourquoi ???????? Ben oui, le coup de sifflet final a retenti sur le score de 20 à 15 en faveur de St Brice.

Nous sommes éliminés de la Coupe du Val d’Oise, déception pour tout le monde.

Nos Reds, n’ont pas su surmonter la pression de ce match. Nos adversaires étaient rapides en attaque, efficaces dans les buts et en mouvements là où nous étions statiques, peu lucides dans la prise de décision et peu précis. Il y a eu quelques beaux gestes tout de même, mais pas assez pour nous mener jusqu’à la victoire.

Allez les Minis Reds, ce n’est qu’un match, certes une demi-finale, mais ce n’est pas le reflet de votre belle saison. Partant du principe que tout expérience est bonne à prendre et qu’on apprend de ces erreurs, l’année prochaine vous serez encore meilleurs !!

Je félicite Sacha qui a rempli sa mission dans les cages, Célian et Lorenzo qui sont venus nous prêter mains fortes, Raphaël et Luka qui me semblent avoir été les moins impactés par la pression, Thomas et Nathan pour leur jeu en défense, Evan, Gabriel, Ethan qui ont inscrit les buts et porté leur équipe.

ON EST FIERS DE VOUS LES GARS !!!!!!!!!!!!! 😊

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.