Contact : Christelle 06 77 85 25 90 - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > La saison 2017-2018 > -9M2 : un tournoi mitigé.

Ce dimanche matin, un de ceux qui nous font remercier que le handball soit un sport d’intérieur, c’est un tournoi entre nos Rouges de l’équipe 2 du HBCSLT, les Bleus de Marines et les Verts de l’équipe 1 de Saint-Ouen-L’Aumône qui est proposé à nos jeunes.

Un premier match contre les Bleus dans lequel nous avons du mal à entrer. Nous ouvrons la marque par Mathis, mais cinq minutes plus tard, nous sommes largement menés (1 – 4).

Laurent fait alors entrer les plus expérimentés pour montrer la voie aux autres, et l’alchimie opère. Sept buts d’affilée pour nos Rouges, et nous voilà à la mi-temps à mener 8 – 4.

La seconde période sera du même acabit : Marines va revenir à 11 – 9 mais va de nouveau lâcher prise après la rentrée en jeu simultanée de trois de nos joueurs.

Score final, 15 – 10, bravo les Rouges !

Réaction de Laurent : «Il y a des différences de niveau dans l’équipe, ça se voit, mais personne n’est laissé de côté. Le jeu de passes est de plus en plus intéressant, et les progrès de certains sont bien visibles »

Les leaders de l’an passé montés en catégorie -11 ans, d’autres ont pris le relais plutôt efficacement.

C’est donc avec beaucoup de confiance que nos jeunes entrent sur le terrain pour affronter Saint-Ouen. Des Verts qui n’ont fait qu’une bouchée des Bleus, défaits 24 à 2 lors du match précédent.

Nos Rouges sont reposés, les Verts un peu émoussés par un second match de suite, mais ça ne se voit pas.

Le début de match est à l’image du précédent, avec l’ouverture du score par Thomas puis six buts d’affilée de nos adversaires. Malheureusement, ce coup-ci, nous ne parvenons pas à refaire notre retard.

La pause arrive sur un score de 4 – 10, et il va falloir être meilleurs pour inverser la donne.

Hélas ! La différence est trop grande entre les deux équipes et après avoir contenu tant bien que mal les assauts Verts, nous encaissons cinq buts en trois minutes.

Score final, 7 – 18, et un coach Laurent plutôt remonté par ce non-match de nos joueurs. En cause, un manque d’attention et un oubli de certains principes de base. Rien à voir avec la première rencontre, mais l’adversaire était bien moins disposé à nous laisser gagner !

Bravo tout de même à tous pour votre participation et vos sourires, et n’oublions pas qu’en moins de 9 ans, le plaisir de jouer ensemble est plus important que le résultat.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

No announcement available or all announcement expired.