Contact : Marie-France - 06 60 86 71 19 - admhbcslt@gmail.com - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > La saison 2018-2019 > -13G1 : Bien en défense, moins en attaque

-13G1 : Bien en défense, moins en attaque

Dimanche matin 3ème jour de délayage, nous sommes reçu par FB2M.

Notre premier match nous oppose à Argenteuil, qui enchaîne un second match après avoir battu FB2M en ouverture de cette journée. Ce sont les Argenteuillais qui ouvrent le score à 1min13.

De notre côté Marc-Aurèle, qui est le seul et unique buteur de cette première mi-temps avec 4 buts, contre 6 encaissés par notre gardien, trouve la faille du goal adverse au bout de 2min50.

Hugo qui semble être dans une forme olympique protège bien ses buts, ce qui nous permet de ne pas sombrer. Les 2/3 de nos tirs échouent soit autour des cages ou sur le gardien et je me dis : « les gars… il faut réajuster votre mire ».

La deuxième mi-temps commence et Argenteuil creuse l’écart en nous infligeant un but supplémentaire en 26 secondes. Nous voici à trois unités derrière nos adversaires. Mais nos Rouges ne lâchent rien et réussissent à remonter à deux longueurs des Argenteuillais.

Mais de mauvaises passes nous éloignent encore des Bleus ciel et nous nous retrouvons distancés de 5 buts à 5mn46sc de la fin du temps réglementaire. Un dernier effort de Kilyann, Nathan et Mathis sur cette seconde période, mais le mal est déjà fait. Nos Reds finiront le match sur une défaite par 13-10.

Bilan de ce premier match, nos Rouges semblent peu inspirés et manque cruellement de rapidité.

Deuxième match contre notre hôte du jour. Ce coup-ci, c’est le HBCSLT qui, en premier, fait vivre le tableau d’affichage à 1mn45sc. Mais c’est sans compter sur FB2M qui réplique 10sc plus tard.

Nathan et Marc-Aurèle arrivent à ravir deux unités de plus à l’adversaire, mais nous manquons de vitesse et percussions dans nos duels. Malgré notre ouverture du score, les Noirs et Rouges  remontent et se retrouvent à égalité à la pause 5-5.

La deuxième mi-temps se soldera par une nouvelle défaite. Nous manquons de lucidité dans nos relances et nous le payons cash.

FB2M qui a réussi à recoller au score en fin de première mi-temps nous assaille et finit par prendre l’avantage au bout de 53sc. Ils nous faudra 1mn30 pour à nouveau être à un score de parité.

S’ensuit le petit jeu du : « si tu marques, je marque » pendant les deux minutes suivantes.

Les Noirs et Rouges augmentent leur marque de deux buts ; pour nos Reds, les émotions ont pris le dessus et nous jouons avec trop de précipitation.

Mais les Rouges s’accrochent et nous revoilà à égalité 13-13.Tom, Evan, Noah et tout le collectif sont de la fête sur ce second match. Mais c’est la dernière « Remontada » de nos joueurs, les quatre dernières minutes seront pour nos hôtes, nous infligeant les quatre derniers buts sans que l’on puisse réagir.

Nous perdons notre lucidité dans nos relances, allant même jusqu’à donner la balle à nos adversaires dans notre moitié de terrain, ceux-ci ne se privant pas pour grossir encore le score.

Score final 17-13.

Bilan de ce second match : un manque d’application sur les passes qui finissent trop souvent sur le pied des partenaires et un manque d’agressivité dans les duels face aux adversaires. C’est très bien de respecter l’équipe d’en face mais on n’est pas obligé de la dorloter dans les duels de peur de lui faire mal.

Les coachs pour leur part sont déçus des joueurs qui n’ont pas réussi à mettre en pratique ce qu’ils apprennent depuis le début de l’année.

Le point de vue de Clément : « Deux défaites différentes ! La première contre une équipe d’Argenteuil solide. Nos jeunes pouces ne se sont pas laissés impressionner et ont même réussi à les faire déjouer ! Pour arriver à la mi-temps avec deux unités de retard, vraiment pas mal ! La deuxième mi-temps est sur le même tempo. Bonne prestation de nos rouges mais le manque d’expérience nous fait finir le match sur le score de 10-13.

La deuxième contre FB2M commence idéalement avec deux buts d’avance dès la 3ème minute! Et là, se sont-ils cru arrivés car plus rien ! Nous finissons la première mi-temps à égalité pour ensuite exploser en seconde et finir à 17-13 ! Malgré cela, nous pouvons nous féliciter de notre défense en 3-2 bien maîtrisée par les garçons. Il y a encore du travail mais la direction empruntée est bonne. »

le match contre Argenteuil

Le match contre FB2M

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.