Contact : Marie-France - 06 60 86 71 19 - admhbcslt@gmail.com - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > La saison 2019-2020 > -13G1 : défaite à Saint-Gratien

Samedi après-midi, nos Reds ont rendez-vous au gymnase Voltaire à Sannois pour affronter St-Gratien dans le cadre de la septième journée de championnat.

Nos garçons commencent leur échauffement. L’équipe est presque complète, seuls Nathan et Virgile manquent à l’appel.

Pour rappel, lors de la deuxième journée qui nous opposait à St Gratien nos Rouges ont subi une défaite 16 – 28.

Espérons que l’arrivée de Lillyan, Anthony, Hugo et de Eliott nous permettent de résister face à cette équipe.

Fin de l’échauffement, nos garçons font un petit tour par les vestiaires pour les derniers conseils de coach Alex. À leur retour, nos Reds arborent une tenue blanche. Pour palier le fait que les deux équipes jouent en rouge, Alex leur a demandé de retourner leur tee-shirt.

Début de la première période, et comme à leur habitude nos Re… nos Blancs commence avec un petit rythme qui leur jouent des tours, car en face, l’adversaire se jette sut tous les ballons.

Nos garçons quant à eux se replient en petite foulée sans se soucier des remontées de balle possibles et ne suivent pas la balle des yeux.

Pourtant, nos Blancs nous ont proposé quelques belles choses en attaque ainsi qu’en défense, malgré un coté gauche souvent transpercée et des prises de balle pas assez vives.

Ils finissent ses treize première minutes sur un score en leur défaveur de 10 – 6.

Le début de la seconde période est un calvaire pour nos Blancs qui ne semblent pas savoir comment s’y prendre avec une équipe qui défend très haut en 3-3.

Ils se retrouvent bloqués à hauteur de la ligne médiane, sans solution, et ne pouvant compter sur les ailiers ainsi que le pivot qui sont déjà en poste.

De plus, aucun des arrières ou notre demi ne proposent de solutions en faisant par exemple des courses sans ballon pour essayer de créer des trous dans la défense.

Par contre St-Gratien trouve des solutions face à un bloc défensif bas de notre coté, en sollicitant très souvent leurs ailiers, chose que nos garçons n’arrivent pas à faire.

À la fin de la vingt-sixième minutes, nos Blancs affichent un retard de neuf buts au tableau d’affichage qui nous fait dire que ce n’est pas encore aujourd’hui que nos garçons vont remporter une victoire en championnat.

20 – 11 pour St-Gratien.

Ultime période pour nos blancs qui ne baissent pas les bras et qui sont beaucoup plus vifs dans le jeu, après un temps-mort pausé par Alex.

Après un changement de gardien, le match reprend et nous ressentons que nos garçons rentrent enfin de le match. Le problème est qu’il ne reste que cinq minutes de jeu.

Mais cela fait plaisir à voir tout de même.

Nos Blancs s’inclinent à nouveau sur un score de 25 – 15.

Votre prochain adversaire sera Survilliers que vous affronterez deux fois de suite, la semaine prochaine dans le cadre de la huitième journée de championnat, puis le week-end d’après en Coupe du Val d’Oise.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.