Contact : Marie-France - 06 60 86 71 19 - admhbcslt@gmail.com - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > La saison 2019-2020 > -13G1 : Défaite pour entamer la phase retour

-13G1 : Défaite pour entamer la phase retour

En ce samedi après-midi, nos Rouges affrontent le club d’Argenteuil pour la dernière journée en championnat des matchs aller. Après la trêve de fin d’année et avec un seul entraînement de reprise cette semaine, le challenge paraît un peu compliqué. De plus nos Reds vont jouer au gymnase Jean Bouin pour cette reprise.

Alex et Philippe ont pour cette rencontre un collectif complet, seul Nathan à qui nous souhaitons un bon rétablissement ne peut-être présent, il est remplacé par Elliot.

Nous espérons que cette nouvelle année commencera sous de meilleurs cieux, car nos garçons n’ont réussi à briller que sur les matchs du championnat régional.

Comme à chaque fois nous constatons une différence de gabarit entre les deux équipes. Nos garçons débutent ce match en attaque et sont très appliqués en attaque comme en défense durant les sept premières minutes.

Malheureusement, nos Reds ne peuvent rien faire en défense face aux grands gabarits des Argenteuillais qui vont tirer des neuf mètres. En attaque, ils vont également perdre beaucoup de ballons car ils ont dans l’idée de faire des passes lobées face à des géants, alors qu’ils auraient plutôt dû faire des passes à rebonds face à ce genre de colosses.

C’est sans surprise et malgré les belles phases d’attaque que nos Reds sont menés 3 – 7 à la pause. Coup-dur, notre demi-centre, qui a effectué une bonne première période, restera les deux suivantes sur le banc pour cause de blessure…

Le deuxième tiers-temps est similaire aux treize minutes précédentes.

Nos arrières et notre demi ont beaucoup de mal à trouver le pivot et les ailiers car le premier rideau de la défense bleue est très haut sur le terrain. Par contre, dès que nos Reds arrivent à passer cette première couverture, ils combinent très bien pour pouvoir aller au shoot. Ils arrivent même à remonter à seulement trois longueurs de nos adversaires.

Notre gardien n’est pas dans un bon jour et est logiquement remplacé par Sacha pendant le temps-mort demandé par Alex.

Nos Rouges vont se heurter durant toute la fin de cette période aux défenseurs qui ne laissent rien passer. Nos garçons finissent cette période sur un score de 8 – 16.

Pour le dernier acte de cette rencontre, nos Rouges restent en deçà de nos espérances, ne nous montrant pas un jeu vraiment extraordinaire. Pour autant nous sommes sûrs que vous pouvez montrer un meilleur visage sur la deuxième partie de championnat.

Nos garçons s’inclinent face aux Bleus 14 – 23.

La semaine prochaine vous rencontrerez en match retour St-Ouen, qui sont premiers du championnat avec un sans faute pour le moment. Même si ce sera un match difficile affrontez-les en étant plus motivés que jamais et avec la rage de vaincre pour éviter le même scénario que lors du match aller qui a été perdu dans les grandes largeurs.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.