Contact : Marie-France - 06 60 86 71 19 - admhbcslt@gmail.com - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > La saison 2019-2020 > 13G1 : deux victoires mais…

Troisième journée de brassage où nos Reds affrontent en ce dimanche les verts de Cergy ainsi que les oranges de Montmagny dont nous sommes les hôtes sur ce tournoi.

Nous jouons les deuxièmes et troisièmes matchs, laissant ainsi le temps à nos Reds de juger du niveau de jeu des deux équipes et cela s’avère être un mauvais point pour nos garçons qui y voient deux équipes de niveau assez faible.

Alex, pour ce tournoi, peut compter sur la même équipe que celle de la semaine dernière, Ethan Ledoigt étant toujours en convalescence pour son entorse… du doigt ! Côté coach, Philippe n’étant pas là, il est secondé par Aldo sur le banc.

Début du premier match, engagement en faveur de Cergy.

On encaisse le premier but après seulement vingt secondes de jeu, mais nos Reds réagissent bien, notamment Gabriel qui remet le score à un partout. Gabriel et Evan sont les seuls buteurs de ce début de match.

Depuis nos tribunes nous scandons le nom de ‘Gabi’ qui permet à son équipe de prendre l’avantage en passant dans le dos de la défense pour récupérer et marquer, le seul joueur qui pour moi a donné un peu de rythme au jeu en ce début de période.

Mais c’est sans compter sur la réaction des cergissois qui reviennent au score. Il nous faut attendre la sixième minute avec un but de Kilyann pour voir les Verts décrocher enfin au score. Et c’est à ce même moment que Virgile, qui aura été en difficulté sur ce début de match, décide de nous faire de beaux arrêts.

De nos tribunes nous encourageons farouchement nos garçons qui manquent de vitesse sur les contres. Nous avons vu très souvent Evan seul dans le camp adverse, mais aucun de ses coéquipiers ne pensent à relever la tête pour prendre l’information sur le placement des autres Reds.

Malgré toutes ces imperfections, Noah, Kilyann, Luka et Gabriel vont trouver le chemin des filets adverses. Virgile, sur les dix dernières minutes, va encaisser seulement deux buts pour cinq parades effectuées. Nos Rouges finissent à la pause avec un score de 13 – 7.

Deuxième mi-temps où nous assistons à une remontée de nos adversaires. Nos Reds sont en difficulté sur la défense homme à homme et manquent de précision dans leurs passes.

Les Verts profitent de ce temps-fort pour revenir à deux longueurs de nos garçons, avec un score de 18-16 en notre faveur à six minutes de la fin du temps réglementaire. Réaction de nos Rouges qui n’encaissent plus de but sur cette fin de partie.

Luka, Gabriel, Nathan, Sasha, Kilyann et Lucas creusent à nouveau un écart avec de belles réalisations collectives et individuelles. Infligeant un 6-0, nos garçons terminent sur un score 24-16.

Deuxième rencontre contre Montmagny qui jouent en orange et qui ont la faveur d’engager pour le match. Depuis nos tribunes, nous sentons de la fatigue chez nos Rouges ou une certaine désinvolture sachant que les Oranges ont montré un niveau un peu inférieur à celui de Cergy.

Tout comme lors du premier match, nous encaissons le premier but de la partie. Nos Reds jouent donc au ralenti ou avec des chaussures de plomb, sans conviction ni motivation, sans aucune précision que ce soit dans les passes ou dans les tirs et surtout sans aucune vision du jeu. Pour preuve ce faible score de 3-6 en notre faveur à la fin de la première période.

Seuls Nathan, Kilyann et Noah sont buteurs sur cette mi-temps. Nos Reds ont de grand laps de temps sans efficacité devant le but adverse. Heureusement Sacha reste quant à lui concentré dans ses buts faisant six arrêts pour seulement trois buts encaissés.

Deuxième mi-temps qui est de la même veine que la première : des joueurs qui restent statiques et qui jouent sur un faux rythme depuis le début de la rencontre.

Sachant que Montmagny a réussi l’exploit face à Cergy en gagnant à une minute de la fin, nous voyons nos Reds se faire remonter au score nous laissant apercevoir la même fin inéluctable que celle de la confrontation entre les Verts et les Oranges.

Nos Reds réagissent. Ce n’est pas violent mais il y a une réaction quand même et cela est encourageant vu le rythme très mollasson de cette rencontre. Ne cherchons pas de beaux mouvements collectifs sur ce match, nos garçons gagnent grâce à leurs individualités.

C’est suffisant pour nous imposer devant une équipe magnymontoise, sur un score de 8 –  14. Ce qui permet à nos garçons même en cas de défaite la semaine prochaine sur le tournoi de l’Isle-Adam, de pouvoir prétendre jouer en première division départemental cette saison.

De mon point de vue le job est fait mais dans la souffrance, je pense que le coach va leur remonter les bretelles et pointer du doigt tous les points faibles de la rencontre.

Rendez-vous donc à l’Isle-Adam la semaine prochaine pour le dernier tournoi avant les congés scolaires et la reprise pour le championnat décidé à l’issue de ces délayages.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.