Contact : Christelle 06 77 85 25 90 - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > La saison 2018-2019 > -13G1 : l’aventure s’arrête en quart.

-13G1 : l’aventure s’arrête en quart.

Dimanche après-midi au Cosom pour affronter Soisy-Andilly-Margency en quart de finale de la Coupe du Val d’Oise.

Nos adversaires du jour évoluent un cran au dessus de nous, dans le championnat de première division et risquent de nous poser quelques soucis de part leur taille. Notre effectif sera amputé de Mathis qui s’est tordu la cheville et qui passera le match dans les gradins pour encourager ses coéquipiers.

Nos Rouges engagent et dès la première passe qu’ils se font, nous voyons qu’ils ne sont pas dans leur match et surtout qu’ils ne sont pas en mode guerrier.

Les Bleus ouvrent leur compteur après un peu plus d’une minute de jeu, nous répondrons une minute plus tard après avoir essuyé quelques tirs adverses qui pour le moment trouvent les poteaux de nos buts.

Nos garçons ne produisent pas une défense de qualité et nos adversaires en profitent pour nous transpercer par deux fois avant que Tom, qui sera un des deux meilleurs buteurs du match, n’inscrive notre second but après quatre minutes de jeu.

Puis le HBSAM prendra son envol : avec leurs gabarits, ils tirent depuis nos neuf mètres sans que l’on puisse réagir. Quand nous sommes en attaque, leur défense est située très haut sur le terrain, ne nous permettant pas d’être sereins dans le camp adverse car nos passes se trouvent trop souvent interceptées par les bleus.

Temps-mort posé par Alex après six minutes de jeu, pour palier je suppose le manque de motivation de nos joueurs et de revoir la composition de son équipe. Mais rien ni fait nos Rouges n’y sont pas et les Bleus nous assomment avec deux nouveaux buts.

La fin de ce premier tiers-temps sera une hécatombe pour nos Rouges qui finiront avec cinq buts d’écart à 7-12. Seul Tom se sera démarqué en attaque en inscrivant quatre de nos sept buts.

Deuxième période et nos garçons prennent toujours autant l’eau dans leurs duels face aux bleus. Nous verrons nos Rouges mettre un but pour deux encaissés et cela pendant les sept premières minutes de jeu. Nous accusons dorénavant un retard de -9.

Temps-mort posé par les Bleus, nos Rouges arrivent à enchaîner trois buts. Malheureusement cela n’est pas dû à une prise de conscience de notre part mais plutôt au fait que nos adversaires récoltent deux 2 minutes.

Nos Reds finiront ce deuxième tiers-temps avec un retard plus conséquent que sur la première période : nous sommes maintenant à sept longueurs du HBSAM, 13-20.

La troisième et ultime période débute et sera comme les deux précédentes, à la différence que cette fois-ci nos garçons arriveront à mettre deux ou trois buts de suite, mais ils seront accablés par nos adversaires de trois ou quatre buts en réponse. Nathan s’illustrera en étant notre meilleur buteur de ce tiers-temps.

La fin de cette période sera même catastrophique, nos Reds n’ayant même plus la foi de se battre. Notre gardien aura été comme tout le reste de l’équipe, à une ou deux exception près, des joueurs peu motivés avec un moral de guerrier oublié probablement dans les vestiaires.

Notre aventure en Coupe du Val d’Oise s’arrête donc là avec une défaite cuisante 20-32.

Nous pouvons saluer la performance de Nathan et de Tom qui ont été nos deux meilleurs buteurs du match avec huit buts pour le premier et sept buts pour le second.

Rendez-vous après les vacances pour les matchs retour de championnat.

 

la feuille de match

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.