Contact : Marie-France - 06 60 86 71 19 - admhbcslt@gmail.com - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > La saison 2019-2020 > -13G1 : reçus 7/7

Samedi, 13h30, nous avons rendez-vous au gymnase Amélie Mauresmo pour la dernière journée de délayage de nos 13G1, où nous retrouvons le club de Marine ainsi que nos hôtes L’Isle-Adam-Persan.

La composition d’équipe pour ce tournoi est quelque peu modifiée avec notamment le retour d’Ethan après quinze jours de convalescence et le renfort de deux nouvelles recrue Arthur et Raphaël qui seront surclassés pour la saison avec nos Reds. Malheureusement pour Raphaël, il ne fera qu’un match sur les deux, suite à un cafouillage sur la feuille de match lors de la première rencontre.

Tout comme la semaine dernière, nos garçons assistent dans les gradins au match opposant les Rouges de L’Isle-Adam aux Oranges de Marine. Cette fois, nos Reds observent les deux équipes sans les sous estimer et plutôt dans le souci de juger les forces des adversaires.

Nos Reds, après avoir vu la victoire de L’Isle-Adam, descendent sur le terrain pour que Marine puisse affronter une nouvelle équipe Rouge.

Suite à un petit échauffement, nos garçons sont fin prêts pour affronter les marinois.

En ce début de match, nous voyons des Reds bien en place tant sur le plan offensif que sur le plan défensif et un Virgile extraordinaire dans ses buts. Nous voyons nos Reds partir très souvent en contre grâce à l’agilité et la rapidité de Gabriel à intercepter des passes.

Un temps mort est posé par nos adversaires qui encaissent un 7 – 0.

Malgré cette petite pause, nos Rouges partent toujours en attaque et comme le fait remarquer un supporter de Marine : « si on prend encore un but, on est Fanny ».

Notre Virgile fait un match sensationnel dans ses buts : lui qui n’était pas sur de venir à cause de douleurs au dos nous émerveille. Il encaisse seulement deux buts sur ces quinze premières minutes et effectue un nombre impressionnant d’arrêts.

La deuxième période voit nos Reds toujours aussi efficaces en attaque. Ils se défont de leur marquage relativement facilement et arrivent à construire du jeu. Tout le collectif, gardien compris, réussi à marquer au moins une fois lors de ce match. De bons replis en défense évitent à nos adversaires de tirer trop souvent. Sasha, qui succède à Virgile en tant que portier, fait également un très bon match repoussant à maintes reprises les tirs des Oranges.

Nos Reds finissent le match avec une victoire 30 – 10.

Le deuxième match voit la confrontation entre les Rouges et… les Rouges ; très compliqué de nos tribunes d’encourager nos garçons. Nous entendons des « allez les moins rouges ! » ou bien « allez les Rou…Taverny ! », mais cela ne perturbe en aucune manière nos Reds.

Un début de période qui démarre « sur les chapeaux de roues » pour nos garçons qui restent concentrés malgré la fatigue du premier match.

Nos Reds déroulent leur jeu offensif et surtout les contres car les maîtres des lieux ne font aucun repli défensif, subissant la précision de nos passes longues et la rapidité de Gabriel, Nathan, Evan ainsi qu’Ethan.

Temps-mort posé par le coach adverse, qui a pour effet immédiat une remontée du score des locaux.

Mais nos Reds ne se laissent pas démonter, reprennent l’ascendant sur les adamois et finissent cette période avec un score de 14 – 9 en notre faveur.

Sur la deuxième période, nous trompons la défense et le gardien adverse par quatorze fois, les petits gabarits faisant la différence dans la défense du Haut Val d’Oise.

Virgile, qui officie comme portier sur les deux périodes, a plus de réussite dans ses parades et encaisse  seulement six buts sur cette seconde mi-temps. Gabi, Nathan, lucas, Noah font grimper leurs statistiques de buteurs.

Nous finissons ce match avec une victoire 28 – 15 et un nouveau tournoi remporté.

Rendez-vous est donc pris après les vacances scolaires pour connaître nos adversaires de la saison 2019/2020 dans un championnat qui apportera son lot de joies et d’appréhensions de certaines équipes.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.