Contact : Christelle 06 77 85 25 90 - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > La saison 2018-2019 > -13G1 : un coriace FB2M, un solide HBCSLT !

-13G1 : un coriace FB2M, un solide HBCSLT !

Ce samedi 6, nous nous retrouvons au Cosom pour affronter FB2M en fin d’après-midi pour la dixième journée du championnat. Votre narrateur officie à la table comme secrétaire aidé de Queila entraîneur des mini-Queila à savoir les -15F en tant que chronométreuse.

Anthony, qui joue avec les -13G2, ainsi qu’Ethan qui évolue avec les -11G1, et qui disputera avec son collectif la demi finale de la C.V.O face à Saint-Brice, sont venus renforcer le banc de nos Reds.

Lors du match aller nous avions déjà battu les Noirs et Rouges mais dans la difficulté, et au moment où je fais mon résumé, nous ne savions pas que Roissy était vainqueur par forfait face à Marine et qu’ils nous faut donc gagner ce match pour garder nos dauphins à deux longueurs au classement.
Coté tribune, nous avons le plaisir de voir des supporters de différents collectifs venir encourager nos « p’tit gars ».

Ce sont nos Reds qui lancent ce match et, comme la semaine dernière, Alex les fait évolur en 4-1 sur ce premier tiers-temps.
Ouverture du score par nos Reds grâce à Mathis. Il s’ensuit un interminable échange de tirs de la part des deux équipes, avant que Kilyann rentré en pivot ne gonfle notre score à deux buts. Cela a pour effet de motiver nos adversaires et de les voir marquer. Les deux équipes se rendent ensuite coup pour coup, sans vraiment en voir une qui prenne l’ascendant. 
Il nous faut attendre la septième minute pour que nos Reds prennent un fragile avantage, puis la onzième minute pour voir nos petits guerriers se donner un avantage de trois unités.
Nos deux arrières attitrés ont sur cette première période un peu de mal à cadrer leurs tirs, en revanche notre demi est en très grande forme et fait mouche à chaque tentative. Nous avons un gardien extraordinaire qui nous fait 3 parades de toute beauté. Score à la pause : 11 – 8. 

Mais voilà, nous souffrons contre FB2M de notre défense homme-à-homme, et je présage que les trois buts d’avance vont nous être utiles, car l’adversaire va nous faire beaucoup de mal sur cette seconde période. 
Malgré notre impérial gardien qui réalisera 13 parades sur tout l’ensemble du match, nous voyons nos adversaires réduire l’écart inexorablement et nous finissons avec un désavantage d’une unité au score.
En effet, après dix-huit secondes nous voyons nos adversaires réduire le score. Réaction de nos guerriers avec Nathan et Ethan dit « Chippeur » augmentent notre avantage à quatre buts. 
Mais cela ne suffira pas. Après cinq minutes sur cette seconde période, FB2M arrive à un score de parité et s’ensuit le petit jeu de « je marque, tu marques » sur les quatre minutes suivantes.

Malheureusement, notre défense va concéder l’avantage aux Noir et Rouges sur les dernières minutes, nos garçons restent toujours à une longueur de leurs adversaires et ne se laissent pas distancer. Score 22 – 23.

Dans les gradins, c’est la liesse chez nos adversaires. Quant à nous, nous sommes dans l’expectative, et nous nous disons que tout va se jouer sur le dernier tiers-temps.

Justement, celui-ci commence et ce sont nos adversaires qui engagent à nouveau. Notre défense est en place et nous permet de récupérer la balle. Un contre mené par Nathan, qui marque, et nous revoilà à égalité. Durant les cinq prochaines minutes nous restons au coude à coude, mais avec toujours ce temps de retard. Ils prennent l’avantage, puis nous revenons à un score de parité.

Il nous faut attendre la septième minutes de la période, avec un but de Marc-Aurèle, pour être à nouveau devant les Noirs et Rouges. Aucune des 2 équipes ne parvient à se détacher. 

Un temps mort est posé par FB2M, alors que nous venons juste de marqué 28 – 27. Ils partent à l’assaut de notre but, mais Hugo reste concentré et galactique. Il nous gratifie une nouvelle fois d’une superbe parade (la cinquième de ce tiers-temps) et permet à Marc-Aurèle une fois de plus de briller devant les buts adverses. Nous voici maintenant avec deux buts d’avance, mais nos visiteurs du jour réduisent à nouveau l’écart.

Dernière minute, nous sommes en attaque et nous menons d’un tout petit but. Temps-mort posé par Alex, dernière consigne pour marquer ce but supplémentaire qui nous assurerait la victoire. 
Retour sur le terrain de nos Reds qui n’arrivent pas à trouver la faille pour marquer ce but libérateur.
Le bras de Mr. l’Arbitre se lève, encore trois ou quatre passes tout au plus, avant de laisser le ballon à l’adversaire. À vingt secondes de la fin du temps une main Rouge et Noir intercepte sans vraiment sans saisir l’une de nos dernières passes. 
La balle roule au sol, Marc-Aurèle court pour s’en emparer, mais l’adversaire la pousse du bout des doigts. La balle arrive à la hauteur de nos 9m, c’est le n°17 chez nos visiteurs qui est le premier dessus, celui-là même qui a réussi à la pousser du bout de l’index. Comme il la récupère au sol et qu’il dribble, il fait alors une faute qui est sifflé par l’arbitre (qui aura fait un excellent match). 
OUF !!!… Soulagement…  je ne sais quoi dire d’autre, cette reprise de dribble faite par nos adversaires est libératrice et nous sauve la mise.

Ils nous reste sept secondes avant le coup de sifflet final, nos garçons prennent le temps pour jouer la faute, le buzzer de la table de marque retentit.
Fin du match et dans les gradins c’est un grand soulagement pour tous les supporters Reds, une déception pour nos adversaires qui n’ont pas démérité et qui voulaient croire au moins au match nul.

Nous nous avons assisté à un très beau match de -13 avec de belles phases de jeu de part et d’autre. Il se solde par une victoire sur un écart minimum qui nous a donné plein de frissons. Score final 29 – 28.

Rendez-vous après les vacances scolaires pour affronter Franconville par qui nous serons reçus.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.