Contact : Marie-France - 06 60 86 71 19 - admhbcslt@gmail.com - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > La saison 2018-2019 > -13G1 : Une victoire pour finir

Samedi après-midi sous un soleil de plomb, le rendez-vous est donné à nos petits champions à 15h au cosom.

Arrivés au gymnase, une chaleur étouffante nous attend ! Et dire que nous avons quitté notre jardin à l’ombre du parasol avec une bouteille de rosé bien frais…

Les coachs préfèrent laisser les joueurs assis dans les tribunes, plutôt que de les fatiguer sur le terrain où il fait vraiment chaud.

Pour ce match, nos petits guerriers se présentent sans stress car ils savent que malgré une défaite, ils seront champions. Pourtant, perdre reste inenvisageable, surtout face à Roissy !

Pour ce dernier match, Tom est absent, et c’est Ethan du collectif -11 qui vient combler ce manque.

De plus, Alex a décidé de ne pas faire jouer Hugo en tant que gardien mais plutôt sur le terrain. Sur la séance de mardi, il a donc fait des essais de gardien potentiel. Ont été retenus comme possible gardien Mathéo, Nathan et Marc-Aurèle.

C’est Mathéo qui commence à officier en tant que gardien et vu sa prestation, il le sera sur la deuxième période également. La dernière période, en revanche sera assurée par Nathan, suivi de Kilyann puis Hugo finira le match.

Pour rappel, nous avions perdu le match aller et l’arbitrage ne nous avait pas paru équitable. Aujourd’hui, nous ne trouverons rien à redire, il aura été de qualité et puis surtout, nos petits guerriers vont gagner leur match ! Ils ont pris leur revanche !

Ouais je sais, c’est mesquin… Mais qu’est-ce que c’est bon.

Je passe rapidement sur l’ensemble du match, où Alex fait jouer nos garçons à des postes qu’ils n’ont pas l’habitude de tenir. Nous commençons en menant de deux buts, puis Roissy revient et prend l’avantage à la quatrième minute.

Mais nos guerriers se rebellent et se positionnent devant à la septième minute, pour ne plus le lâcher du match.

La première période est remportée sur un score de 11-6, avec nos buteurs habituels. Notons qu’Hugo marque son premier but sur ce tiers-temps et que Mathéo flambe en faisant cinq arrêts.

Une bonne seconde période où nos Reds creusent un écart relativement conséquent, avec une équipe adverse qui joue au ralenti et sans inspiration. De ce fait, nos Rouges finissent sur un score de 22-13. Nous pouvons saluer la bonne performance de Mathéo dans les buts.

Sur le dernier tiers-temps, nos jeunes pousses maintiennent l’écart, qui est néanmoins réduit dès les premières minutes par Roissy en inscrivant trois buts d’affilée. Mais nos Reds sortent vainqueurs de ce match sur un score de 27-21.

Nathan fait une bonne prestation dans les buts. Kilyann, dit « La passoire » arrête un tir adverse et laisse sa place ensuite à Hugo, qui a marqué par deux fois sur l’ensemble de la rencontre.

Cette belle saison se termine à la buvette où Marie, la maman de Kilyann offre une boisson à chacun pour fêter leur victoire en championnat.

Petit constat sur l’ensemble de l’année :

  • un grand bravo à toute l’équipe pour sa constance et sa régularité sur l’ensemble des matchs, pour ses progrès et sa cohésion, pour leur bonne entente aux entraînements comme durant les matchs,
  • bravo aux coachs pour avoir su faire perdurer leurs envies de tout gagner, pour leur rigueur, pour les conseils prodigués à nos garçons et surtout pour l’année fantastique qu’ils ont passé à vos cotés,
  • côté tribune, nous avons passé une très bonne saison à encourager et à regarder nos Reds évoluer sur le terrain.

Voilà, ce sera mon dernier résumé de match : merci à tous ceux qui ont suivi les aventures de nos -13G1, sur l’ensemble de l’année !

Je vous souhaite à tous de bonnes vacances. Pour certains, nous nous reverrons au repas de fin d’année organisé par le club ; pour les autres, à l’année prochaine pour les premières et deuxièmes année du collectif -13 et pour ceux qui évolueront dans le collectif -15, à dans un an, mais nos routes se croiserons sûrement au cosom lors des entraînements ou des matchs.

1 Réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.