Contact : Christelle 06 77 85 25 90 - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > Actus > -13G1 : victoire à Eaubonne.

Dimanche matin, après 15 jours d’inactivité handballistique pour cause de vacances scolaires, nous nous retrouvons à Eaubonne pour la première journée des matchs retours.

Et, pour ce faire, les entraîneurs, Alex et Clément, ont leur banc au complet à savoir Mathis, Evan, Nathan, Mathéo, Marc-Aurèle, Kilyann, Noah, Tom, Hugo . Un échauffement sérieux est de rigueur pour réveiller nos chères petites têtes blondes (les bruns et les châtains aussi).

Voilà 30mn qu’ils s’échauffent, petit tour dans les vestiaires pour les dernières mises au point tactiques ; de plus, Alex leurs annoncent que Roissy a perdu son match et, par conséquent, si nous gagnons le nôtre, nous remontons à la première place du classement avec 2 points d’avance sur Roissy.

Les Jaunes et Noirs font l’engagement de cette première période, nous menons rapidement 2-0, mais nos Reds ne sont pas du dimanche matin et cela se voit dans leur jeu. Beaucoup ne sont pas impliqués sur ce début de match, nos adversaires doivent le ressentir et nous leur laissons la possibilité de revenir au score.

Ce qui paraissait un match pas trop compliqué sur le papier, car les Eaubonnais sont avant-dernier du classement, nous laisse un peu fébrile sur la qualité du jeu de ce premier tiers temps, tous les joueurs, à une ou deux exceptions près, n’étant pas réveillés. Trop peu sont impliqués sur les phases d’attaques où ils paraissent trop statiques, sans jambes. Seuls, Marc-Aurèle et Tom proposent des tirs à 9 mètres. Coté défense, c’est la même chose, peu d’implication et en plus notre gardien semble endormi. Heureusement, la fin du temps arrive et nous arrivons à prendre l’avantage au score (5-6) sur la dernière action.

La pause est la bienvenue pour un petit recadrage de la part des coachs ( je suppose), et surtout aborder l’aspect tactique et technique de ce deuxième tiers-temps.

Nos Rouges partent à l’attaque, perte de balle et les Jaunes en profitent pour marquer, égalité 6-6. Hugo relance, nous retournons en attaque, un shoot, parade du gardien Eaubonnais qui lance un de ses coéquipiers en contre et qui marque, deux minutes de jeu et nous voilà menés 7-6.
Est-ce un mal pour un bien ? Peut-être, en tout cas cela faire réagir nos garçons du HBCSLT qui égalisent aussitôt et ne seront plus rejoints au score. Nous verrons nos Rouges sortir de leur torpeur pour enfin affronter nos adversaires, tous les joueurs sont réveillés et nous proposent un jeu cohérent et incisif, notre gardien nous gratifie de jolies parades, nous permettant de prendre un peu de distance vis-à-vis de nos adversaires.

Temps mort posé par les Jaunes et Noirs grâce à la motivation de tout le collectif nous  avons l’avantage du score avec deux réalisations de plus.

Ce temps-mort fait naître chez nos adversaires une réaction d’orgueil, qui en profitent pour réduire le score d’un but, mais nos petits guerriers se chargent d’étouffer ce sentiment de révolte.
Nos Reds ne perdent pas leur concentration et déroulent leur jeu, pour finir cette seconde période avec six buts d’avance et un tableau de marque affichant 12-18.

Kilyann étant blessé sous le talon finit le match assis sur le banc et nous voyons nos Rouges jouer avec un seul remplaçant. Mais les Jaunes et Noirs ne proposent plus beaucoup d’opposition et subissent le rythme de nos joueurs qui, sans discontinuer vont à l’assaut des cages adverses. 

Notre défense est bien en place et notre gardien est magistral sur cette ultime période où nos adversaires ne trouveront que par trois fois le fond des filets. Tous les joueurs Rouges présents sur le terrain marqueront au moins une fois, permettant à l’équipe de remporter ce match 15-28.

Nous remontons donc sur la première marche du podium de ce championnat avec deux point d’avance sur nos concurrents directs que sont Roissy 2ème avec 20 points et Fosses 3ème avec 20 points également. Les Bleus de Fosses seront nos adversaires le week-end prochain à domicile. Pour rappel, nous avons réussi à battre cette équipe en décembre de seulement 2 buts (1ère période 7-11 en notre faveur, 2nde période 19-17 en notre défaveur, 3ème période 25-27 pour notre victoire). Il faudra être solide contre ces adversaires et cela dès le début du match.
En attendant, bonne semaine à tous.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.