Contact : Marie-France - 06 60 86 71 19 - admhbcslt@gmail.com - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > La saison 2019-2020 > -13G1 : Victoire en CVO

Après le championnat régional dont nous avons été éliminés au second tour la semaine dernière, nos garçons débutent aujourd’hui la Coupe du Val d’Oise, directement en huitième de finale face au club d’Ezanville-Ecouen.

Alex et Philippe peuvent compter sur Anthony, Ethan, Gabriel, Hugo, Kilyann, Lilyan, Nathan, Noah, Sacha et Virgile. Nos Reds s’échauffent sérieusement et, pour une fois, ne paraissent pas petits face à leurs adversaires.

Nos garçons débutent ce match qui se déroulera en trois périodes de treize minutes. Cela commence bien pour nos Reds qui inscrivent deux buts coup sur coup grâce à Lylian et Anthony.

La réaction des Bleus ne se fait pas attendre et leur artificier portant le numéro quinze nous fait extrêmement mal à chaque fois qu’il prend le tir.

Anthony, pour la seconde fois, avec l’aide de Noah et encore Lylian permettent à leur équipe d’être devant au tableau de marque avec une longueur d’avance à la neuvième minute.

Mais la fin du tiers-temps jeu est en faveur des Bleus qui inscrivent quatre buts sans que nos garçons puissent trouver le chemin des buts adverses.

Heureusement Hugo transforme un jet de sept mètres obtenu dans les dernières secondes du temps réglementaire.

Nos Reds ne parviennent pas à prendre l’ascendant sur le match car ils butent trop souvent sur le gardien adverse et leur attaque est trop statique. Ils sont menés à la pause sur un score de 8 – 6.

Début de la seconde période, nos Rouges ne baissent pas les bras et ont l’air plus motivés que jamais. Il faut six minutes à nos garçons pour retrouver un score de parité avec les buts de Kilyann, Nathan, Lylian avec un doublé et Ethan.

C’est à ce moment qu’Alex décide de poser un temps-mort. Les dernières minutes voient les deux formations aux coude à coude, Gabriel puis Ethan répondant à chaque but marqué par l’adversaire.

Mais les Bleus arrivent, à la vingt-cinquième minute, à prendre le dessus en inscrivant deux buts. Nos garçons proposent une dernière action qui permet à Kilyann de réduire l’écart, 15 – 14 au bout des 26 premières minutes.

Nous constatons une meilleur montée de balle et surtout une défense beaucoup plus solide qui ne permet pas à leur artificier de pouvoir prendre le shoot.

Troisième et ultime période, nos garçons veulent repartir avec un victoire et cela se ressent. Sacha endosse le rôle de portier, remplaçant ainsi un Virgile pas très à l’aise dans son rôle de gardien aujourd’hui.

Nos Reds, en la personne de Lylian avec un nouveau doublé, arrivent à reprendre l’avantage du score. Mais les Bleus ne se laissent pas faire et ont du répondant.

Il faudra à nouveau un but de Lylian, suivi de kilyann puis encore Lylian, pour que nos garçons aient l’avantage du score à la trente-troisième minute.

Les deux formations ne veulent pas céder un pouce de terrain à l’autre. La fin de match est très disputée. Les Bleus inscrivent deux buts et posent un temps-mort, qui ne va en aucun cas déstabiliser nos Reds puisque Lylian et Ethan font repasser leur équipe devant au tableau de marque, 21 – 22.

Le numéro quinze adverse égalise à la trente-huitième minute, puis un Bleu écope d’un deux minutes. Coach Alex pose un temps-mort à quarante-cinq secondes de la fin du temps réglementaire, pour distiller ses consignes sur ce qui semble être la dernière attaque.

Ethan permet à son équipe de repasser devant dans les toutes dernières secondes. Les Bleus se précipitent pour une dernière offensive et obtiennent un jet franc après que le buzzer ait retenti. C’est leur artificier qui se prépare à le tirer. Nos garçons forment un mur le plus compact possible et tous les bras sont levés.

Le quinze tire, sa balle heurte le mur Rouge mais n’est pas stoppé pour autant. Elle effectue au contraire une parabole et file en direction des buts de Sacha à hauteur de la barre transversale. Notre gardien n’écoutant que son courage s’élance et se jette sur la balle et la repousse d’une claquette vers l’extérieur.

Nos garçons remportent donc leur première victoire en ce début d’année avec le plus petit écart possible 22-23.

Bravo à toute l’équipe pour sa combativité pendant tout le match, pour ce formidable spectacle et un grand bravo à Sacha qui n’a pas failli dans son rôle de portier.

Nous espérons que cette victoire en CVO va pouvoir vous permettre de renouer avec la victoire et de briller dans votre championnat. En attendant bonne semaine d’entraînement et reposez-vous bien pendant les vacances.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.