Contact : Marie-France - 06 60 86 71 19 - admhbcslt@gmail.com - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > La saison 2019-2020 > -13G2 : avec plus de concentration…

Après le premier match Écouen/Ezanville contre Montmagny (remporté par les premiers), nos REDS  ont affronté Écouen/Ezanville durant deux mi-temps de quinze minutes. 

Le début de match est compliqué. C’est Aurélien qui accepte d’endosser le rôle pas facile de gardien de but, Rayan ne souhaitant pas commencer le match à ce poste.

Nos REDS avaient repéré sur le premier match les deux joueurs rapides qu’il fallait empêcher de s’approcher des buts. Mais la défense n’a pas été au rendez vous ! A cela s’est ajouté la chance des attaquants adversaires avec quatre poteaux rentrants. 

Nos attaquants ne sont pas non plus au mieux de leur forme : les tirs ne sont pas précis, Lyllian se fait exclure deux minutes pour une faute qui peut être contestée…

À la fin de la première mi-temps, nos Reds sont menés 7 – 11.

Le début de la seconde mi-temps est poussif, les passes ne sont pas construites et les défenseurs ne sont décidément pas bien réveillés ! Lyllian improvise un tir farfelu sous la jambe alors qu’il était seul devant les buts et qu’il ne marque pas bien sûr. 

On ne peut pas dire que les adversaires soient réellement plus forts que nos joueurs mais le jeu n’est pas construit. En quelques minutes, les adversaires marquent 7 buts contre 1 seul pour nous.

Fin de la partie, en toute logique nous perdons 17 – 24.

Le deuxième match contre Montmagny est plus facile non seulement parce que les joueurs sont moins expérimentés mais aussi parce qu’ils ne sont que sept (avec le gardien).

Ces deux mi-temps vont permettre au coach de faire tourner tous les joueurs. Ainsi, les joueurs comme Alban vont pouvoir nous montrer qu’ils sont des joueurs sur lesquels on peut compter. Eliott et Clément vont même se proposer pour aller dans les buts. Bravo à eux car ce n’est pas un poste facile lorsque l’on n’a pas l’habitude d’être gardien.

Première mi-temps et nos joueurs mènent 11 – 4.

Au début de la seconde, les adversaires font une belle remontée alors qu’ils ne sont que cinq sur le terrain en raison d’un blessé resté sur le banc. Nous sommes en supériorité numérique mais nous peinons notamment encore une fois en défense.

Le score est de 16 – 13. Un temps mort est demandé par notre coach qui décide de remettre sur le terrain les quatre « anciens ». À la reprise, six buts sont marqués en six minutes. Mention spéciale pour Hugo qui a marqué dix buts durant ce match dont un tir à 7 mètres. 

Ce fut une matinée longue et éprouvante tant pour les joueurs que pour les supporters qui une fois encore se sont déplacés en nombre. En espérant que ce match perdu soit l’unique de la saison.

Un peu plus de concentration aux entraînements améliorera sans doute la précision dans le jeu ! Mais cela leur coach leur dira très certainement cette semaine….

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.