Contact : Christelle 06 77 85 25 90 - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > La saison 2018-2019 > -13G2 : nos Reds passent en tête.

Dimanche 17 Mars : Après une longue période de trêve d’environ 1 mois, c’est contre notre adversaire direct, Villiers-le-Bel, que nos -13 (2) reprenaient la compétition. En effet après un match aller très disputé qui se soldait sur un match nul, nos deux équipes se partageaient la place à la tête du championnat.

Dans les vestiaires, l’atmosphère paraissait plus tendue que d’habitude et certains visages semblaient même soucieux.

Dû à un problème de table, l’attente de 15 minutes avant le début du match n’arrangea rien et la tension sur le terrain se propagea dans les tribunes.

Le problème étant réglé, l’arbitre pu siffler le début du match mais les premières minutes de jeu n’étaient pas pour rassurer le public…

Ce n’est qu’au bout de quelques actions que nous parvenons à débloquer notre score et ce but salvateur dénoua la gorge de nos supporters qui furent dès lors présents jusqu’à la fin du match.

Malgré l’absence de Goncalo qui se fit ressentir dans le bloc central de notre défense, nous arrivons à nous reposer sur nos belles séquences défensives pour nous projeter en attaque. Résultat à la fin du premier tiers temps : 6-1 pour Taverny !

Malgré notre avance, nous savions que rien n’était joué car la défense « homme à homme » du deuxième tiers temps n’est pas à notre avantage. Comme redouté, nous prenons l’eau jusqu’à nous faire rattraper au score. Nous ne mettons quasiment plus de buts en attaque et notre défense perd ses moyens. À la fin du tiers temps les pendules sont remises à zéro…

Le troisième tiers temps se transforme en partie de ping-pong entre nos deux équipes, nous nous rendons coup pour coup. Nos adversaires passent même devant au score… Mais, un événement va faire basculer le match en notre faveur : lors d’un repli défensif, Eliott voulant récupérer la balle se heurte à un joueur adverse… faisant deux fois son poids. Cela ne manque pas et notre petit héros doit sortir sur blessure sous les acclamations du public. ( Au final rien de grave pour lui juste une égratignure et un beau bleu au genou. Source: maman d’Eliott).

Voir leur coéquipier donner son corps pour l’équipe fait l’effet d’un coup de fouet à nos petits diables.

Nous prenons alors la tête du match et ne la lâchons plus malgré une fin de match tendue. Score final 17-16 en notre faveur ! Nous prenons donc logiquement la tête du classement général en espérant ne plus la céder !

2 Réponses

  1. Alexandra

    Merci Jérémie pour ce débriefing.
    Effectivement, c’était un match tendu…surtout du côté des parents !
    C’est une belle équipe qui ira loin…

  2. Caron Véronique

    Merci Jérémie, c’est toujours très agréable de lire tes petits résumés.
    Effectivement matche dur, dur mais quelle belle réaction de notre petite équipe. Ils avaient tous mangé du lion et n’avaient pas l’intention de se laisser faire…
    Bravo à Jérémie pour la Zen attitude…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.