Contact : Christelle 06 77 85 25 90 - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > La saison 2018-2019 > 13G2 : victoire à Franconville

Début de la dernière phase pour nos -13(2). Franconville est notre premier adversaire dans ce nouveau championnat comprenant les trois premiers des deux poules.

C’est au complet que nous nous rendons à ce match et, il faut le dire, ça fait du bien.

Notre public était aussi au rendez-vous et c’est dans une ambiance de finale de coupe du Val d’Oise que nous jouons ce match.

Notre premier tiers-temps est quasiment parfait en défense. Nous limitons nos adversaires à des tirs difficiles et Tino est solide dans ses buts. Notre attaque, elle, est catastrophique. Manque de concentration, jeu trop individuel, échecs aux tirs et mouvements avec et sans ballon inexistants. Nous payons sans aucun doute notre manque de sérieux à l’entraînement.

L’arbitre siffle la fin du premier tiers-temps sur le score de 2-1 en notre faveur.

La deuxième période n’est pas moins décevante, mais nous arrivons à nous maintenir au tableau d’affichage, sûrement poussés par nos supporters.

Le troisième tiers-temps reprend et notre défense « 3-3 » nous fait beaucoup de bien. Nous répondons coup pour coup à nos adversaires et sommes finalement à égalité avec ces derniers. C’est maintenant devenu une habitude, le résultat de ce match va se jouer dans les dernières secondes…

Nous sommes un de moins sur le terrain à cause d’un « deux minutes », et il reste 25 secondes à jouer. Nous avons la balle après un temps-mort. Nous faisons tourner le ballon sans parvenir à trouver de faille dans la défense de Franconville et les secondes s’égrènent. À 10 secondes de la fin du match, Lilyan s’élance à 9 mètres sur le côté gauche pour nous gratifier d’une magnifique lucarne au second poteau. Toute l’équipe revient alors très rapidement en défense et Franconville doit se contenter d’un tir du milieu de terrain pour essayer d’égaliser.

Finalement, nous remportons ce match tant bien que mal et repartons avec une victoire difficilement obtenue.

Merci à tous d’être venus nous supporter encore une fois, et à bientôt pour de nouvelles victoires.

2 Réponses

  1. Alexandra

    Merci Thadée pour ce résumé !
    Certes pas le meilleur match de l’équipe mais des joueurs qui prennent plaisir à se retrouver lors des matchs..
    Les prochaines rencontres ne vont pas être faciles mais ils vont s’accrocher nos petits Reds et on sera là pour les encourager !
    Bravo à Jérémie qui par son calme et sa stratégie arrive à les coacher si bien…

  2. Thadée

    Hello Alexandra. Je vais rendre à César ce qui lui appartient… le résumé c’est Jérémie…. d’un point de vue contenu technique j’auraIs beaucoup de mal à l’égaler ! Je reste dans ma zone de confort photographique ! Thadée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.