Contact : 07 50 31 00 70 - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > La saison 2017-2018 > SF : seconde victoire d’affilée.

SF : seconde victoire d’affilée.

Ce samedi soir, nos seniors féminines rencontrent Arnouville pour ce 2ème match de la phase retour.

Après une victoire convaincante, la semaine précédente, face aux joueuses de Franconville 30 à 25, nos Reds se devaient de confirmer, ce week-end à domicile devant son public.

Au vu des résultats de nos adversaires du soir, on pouvait s’attendre à un match plutôt facile de nos joueuses, mais attention de ne prendre aucune équipe à la légère.

19h début du match.

Grosse entame de match de la part de nos Reds, notre défense est solide et bien en place. Mina fait le taf avec les arrêts et quelques relances « chanceuses » et nos montées de balles rapides font le reste afin de creuser l’écart rapidement dans ce match.

Le score à la 20ème minute est déjà très dur pour nos adversaires qui accusent un retard pour le moins sévère (10 à 2).

Une dizaine de minutes plus tard l’arbitre renvoie les deux équipes au vestiaire pour la mi-temps sur le score de 14 à 3 pour nos Reds.

Le discours à la pause est simple, faire la même chose en 2ème période et ne laisser aucun espoir de retour à nos adversaires.

Le début de 2ème mi-temps n’a pour le coup rien à voir avec la première…

La défense est toujours en place, mais c’est l’attaque qui n’y est plus !! On ne profite plus des nombreux arrêts de notre gardienne, on ne se projette plus en montée de balle, on fait des mauvais choix en attaque placée et on perd les ballons sur des mauvaises passes !!

Heureusement que le niveau de jeu d’Arnouville, lui, n’a pas changé, car ce manque de réussite de notre attaque face à une équipe d’un autre niveau pourrait nous coûter cher.

À la 12ème minute de la seconde période nous n’avions alors inscrit que 2 malheureux petit but dont un sur 7m !!

Il faudra attendre la 18ème minute avant de revoir une attaque placée bien construite, débouchant sur une belle passe de Coralie pour un but de Claire.

Ça sera le déclic de cette seconde période car, sur les 12 minutes restantes, nous marquons 10 buts et nous n’en prenons que 2.

Le match se termine sur le score de 27 à 8 en faveur de nos Reds.

Victoire donc pour le moins facile, nos joueuses n’ayant a aucun moment été inquiétées par nos adversaires du soir.

2ème victoire d’affilée qui fait du bien au moral et qui engendre de la confiance avant d’affronter les leaders du championnat (Cergy) dans 2 semaines au cosom (à 19h15).

Le rendez-vous est donc pris pour venir encourager vos Red’s dans ce match qui s’annonce compliqué, mais sur lequel nous pouvons espérer tout de même une victoire.

PAS VU, PAS PRIS, TAVERNY

La feuille de match

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.