Contact : Christelle 06 77 85 25 90 - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > La saison 2017-2018 > -17G1 : La bonne réaction.

Premier match de la phase retour pour nos garçons, et un déplacement chez la lanterne rouge, Rosny.

Un match aller gagné facilement 41 à 25, contre une équipe sans remplaçants à l’époque.

Dernièrement, au cours d’une discussion, coach Alex me confiait : « tu verras, le match retour sera moins facile, parce que ces matchs a priori déséquilibrés sont rarement l’occasion d’une grande démonstration de jeu ».

Le début de match est bien différent du précédent. Le premier quart d’heure est assez équilibré, tant dans le score que dans le jeu.

De notre côté, notre défense en 6-0 est assez hermétique, obligeant les tireurs adverses à des prises de risques lointaines, mais hors-cadre. En attaque, nous avons un peu de gâchis, et nous craignons légèrement que l’absence de notre canonnier Lucas ne soit préjudiciable. Notre jeu penche un peu trop à gauche, rendant prévisible notre finition et laissant Théo au chômage technique.

Il faut attendre la seconde partie de période pour voir enfin un écart significatif de +4 en faveur de nos Rouges. Plus de variations en attaque, avec l’utilisation de deux pivots, couplés à une défense en 5-1 pour perturber leur circulation de balle, et des adversaires qui tardent à s’adapter.

La mi-temps est sifflée sur le score de 15 à 12 pour nous.

La reprise, assez équilibrée dans un premier temps, va basculer en faveur de nos hôtes.

Ils reviennent progressivement à la marque, ne comptant rapidement plus qu’un but de retard. Nous craignons que nos garçons, dont le jeu devient assez brouillon, ne lâchent le match, leur gros défaut sur quelques oppositions récentes.

Heureusement, en face, la débauche d’énergie est un peu dure à encaisser, et la fébrilité ne leur permet pas d’enfoncer le clou.

Au contraire, ce sont nos joueurs qui, après avoir laissé passer l’orage, vont reprendre leur marche en avant.

Thomas nous fait un très bon match dans les buts, et nous arrivons à jouer plus vite les coups offensifs.

Certainement un peu frustrés d’y avoir cru pour rien, les rosnéens vont alors s’énerver, contre le déroulement du match, contre l’arbitre, contre le sort, contre eux-mêmes…

Nous n’en demandions pas tant pour reprendre une belle avance, et le match va se terminer sur une victoire 30 – 24 de nos Rouges, bien moins aisée qu’à l’aller, comme l’avait prédit notre Gourou.

Il faut dire que l’opposition a été plus relevée, mais le banc de remplaçants quasi-vide et le peu de variations possibles auront eu raison des espoirs de Rosny.

En discutant avec une des administratives du club, nous apprenons qu’elle déplore le déséquilibre créé par la présence d’Ententes à ce niveau-là. Rosny ne bénéficie pas d’un vivier suffisant pour poser problème aux autres équipes, seuls quatre joueurs ayant un niveau adapté à la région. Chose amusante, elle pensait également que nous étions une entente, formée des clubs de Saint-Leu et Taverny. 🙂

Le prochain match de championnat sera à domicile, justement contre l’entente de Savigny-Morsang-Fleury. Ils nous ont un peu tabassés à l’aller, ce serait pas mal de ne pas se laisser faire au retour, hein les gars ?

La feuille de match

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

No announcement available or all announcement expired.