Contact : Christelle 06 77 85 25 90 - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > La saison 2017-2018 > -11F : la recette d’un bon dimanche matin

-11F : la recette d’un bon dimanche matin

Amis lecteurs, nous allons vous proposer une petite recette très simple à réaliser pour passer un agréable dimanche matin de handball.

Vous prenez pour commencer notre bon vieux Cosom, que vous remplissez de joueuses moins de 11 ans, de leurs parents et de leur entraineur, même pas trop réveillés à 9 heures du matin.

Vous remettez aux joueuses de Taverny leur nouvelle tenue, et vous écoutez bruisser les remarques : « Ouais, mon short il est trop grand ! Regarde, je flotte dans mon maillot ! Ca me tombe presque sur les genoux ! Bla bla bla… »

Vous laissez mijoter cinq à dix minutes, puis vous laissez faire les parents et l’entraineur qui vont habilement faire rentrer les maillots dans les shorts, et resserrer le cordon de ces derniers. Laissez la magie opérer sur le visage des joueuses !

Ajoutez alors deux mamans géniales et souriantes pour tenir la buvette, et récompenser ainsi le dur labeur des parents en cafés bien chauds et bienvenus à une heure si matinale.

Attention, le plus délicat va commencer. Tentez de lancer le cri de guerre de nos filles, et si vous obtenez un timide feulement, recommencez l’opération, sans prêter attention au rugissement adverse.

Durant trois périodes de onze minutes, vous allez mélanger sur le terrain sept joueuses rouges et sept joueuses vertes, en réduisant le nombre à six et six pour le dernier tiers-temps.

Vous profitez alors du joli jeu collectif prodigué par nos filles, toujours à la recherche de la bonne passe vers l’avant, appliquées sur leur défense et toujours souriantes.

Vous goûtez régulièrement les arrêts de Mylène dans les buts, les percées rageuses et victorieuses d’Ema en attaque, les déboulés de Chiarra et Asmaa sur leurs ailes, les présences actives de Jeanne, Eva ou Johanna au cœur du jeu, le tout dirigé à la voix par notre infatigable Louise.

Au fur et à mesure que le score augmente, laissez-vous envelopper par les encouragements,  les cris de déception ou les hurlements de joie des parents, soudainement revigorés !

Au coup de sifflet final, observez les réactions de joie de nos filles, appréciez les applaudissements nourris descendants des tribunes pour elles, leurs adversaires du jour mais également le jeune arbitre, auteur d’une partie efficace et maitrisée.

Il ne vous reste plus qu’à profiter une dernière fois de l’amabilité de nos barmaids, en leur précisant bien de retirer l’opercule sur les capsules de thé 😉

Vous récupérez la clé du vestiaire de l’arbitre des mains de son superviseur, ravi et presque ému d’avoir passé un dimanche matin des plus agréables.

Vous faîtes de même de la part de l’entraineur adverse en lui souhaitant bonne route pour le retour jusqu’à Arnouville, et vous voilà rassasié d’une belle recette de hand !

Et comme bien souvent, après vous être délecté d’un bon petit plat, vous tendez l’assiette pour être resservi, ce qui sera chose faîte très prochainement au Cosom pour le tour de coupe du Val d’Oise qui opposera notre équipe à celle d’Argenteuil.

Bon appétit, et merci encore à tous les acteurs, sur et autour du terrain !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

No announcement available or all announcement expired.