Contact : Christelle 06 77 85 25 90 - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > La saison 2017-2018 > -17G2 : victoire à Garges

Un match un peu particulier pour nos moins de 17 ans garçons 2 en ce samedi 10 février 2018.

En effet, c’est un déplacement à Garges qui nous est proposé, après un match aller un peu houleux : un adversaire venu en sous-nombre, nous reprochant de ne pas nous y adapter, quelques échanges peu élogieux de part et d’autre, et il n’en fallait pas plus pour mettre un peu d’anxiété dans la tête de nos joueurs et entraineurs avant ce match retour.

En l’absence des coachs Romann et Victor, c’est un inhabituel aréopage du club qui prend la relève pour encadrer nos jeunes : Guy et Audrey pour faire valoir les valeurs du HBCSLT, notre Laurent en entraineur en chef, et quelques parents pour soutenir toute cette troupe.

Parmi les joueurs, des présents du match aller, dont certains qui étaient au cœur de la polémique, et qui n’ont pas peur d’aller affronter leurs appréhensions. Bravo messieurs ! L’escouade est complétée par des pensionnaires de l’équipe 1, pour faire le nombre (merci à eux au passage de leur solidarité).

Notre cher Guy est persuadé avant la rencontre que toute cette montagne va accoucher d’une souris, et il a encore une fois bien raison : point de comité d’accueil revanchard en place.

Au contraire, c’est une démonstration de la polyvalence de nos administratifs. Pas d’arbitre présent ? Pas grave, notre Laurent troque son rôle d’entraineur pour celui de directeur du jeu. Qui le remplace alors ? Sortant du rang des spectateurs, c’est David, père de Martin et Guillaume et coach adjoint de l’équipe 1 qui prend place sur le banc.

Pour encourager nos joueurs, les parents donnent un peu de voix, plus que les locaux, et cela achève de faire tomber la tension. Place au jeu maintenant !

Les deux équipes sont au coude-à-coude tout le début de match avec un petit avantage tout de même pour Garges qui prend les devants petit à petit. Nos Reds reviennent rapidement dans le match.

Événement à la 21ème minute : 12 à 11 pour nos gars, puis 13 à 11. On reprend confiance 😊.

A la mi-temps, la marque est de 19 – 16 pour nous.

On attend la suite avec sérénité !

Bon début de deuxième mi-temps : 20 à 16, et l’écart se creuse à 23 – 19 en cinq minutes.

La défaite et la fatigue des locaux aidant, la marque enfle, les Reds jouent mieux et construisent de belles actions en attaque posée. Les Noirs et Blancs sont à la peine, d’où un commentaire de l’entraîneur adverse : « tous les autres courent, pourquoi tu marches ? »

David, notre coach, n’est pas en reste en bons mots pour stigmatiser le manque de concentration de nos Reds.

L’équipe de Garges est valeureuse et ne lâche rien malgré son manque de banc : à 7 joueurs, et devant notre vitesse en contre, les balles perdues se transforment inéluctablement en but, quand on veut bien s’appliquer, ce qui n’est pas toujours le cas…

A 8 minutes de la fin, on compte 10 points d’avance et on imagine que le match est plié… mais les Gargeois se rebiffent et finissent en trombe à la toute fin de la partie et reviennent à 41 – 35.

Rien de bien glorieux pour nos Reds en définitive !!!

A noter l’excellent match de Stevens dans ses bois, avec de nombreux arrêts face à des tireurs puissants. Il compense sa taille par un courage sans faille. Il lui faut maintenant travailler son déplacement et surtout sa confiance. Il a tout pour devenir un très bon gardien s’il croit en ses capacités pour gagner en assurance.

Pour terminer, remercions la poignée de parents qui a animé les tribunes : ils avaient bien de la place dans ce grand gymnase vide.

Merci aussi à Laurent pour avoir si bien tenu les deux équipes en arbitrant avec une poigne de fer dans un gant de velours.

(Résumé concocté par Vincent DELPEUCH pour le déroulement du match dans les conditions du direct, par Guy pour les compléments et impressions sur le style de jeu et les joueurs, et Stéphan pour le contexte du match)

La feuille de match

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

No announcement available or all announcement expired.