Contact : 07 50 31 00 70 - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > La saison 2017-2018 > SF : la bonne forme se confirme

SF : la bonne forme se confirme

Ce samedi soir nos SF se déplaçaient au HVO, avant-dernier au classement, mais qui vient de battre Soisy, placé juste devant nous au classement.

Sur le papier, nos adversaires du soir sont censées être moins fortes que nous, mais n’oublions pas que, malgré une victoire, le match aller fut compliqué pour nos Reds et la dernière prestation des locales.

Nous, de notre côté, nous venons confirmer notre bonne forme du moment après la démonstration faite à Garges.

20h30 : début du match.

Début pour le moins ennuyeux aussi bien d’un côté que de l’autre… pertes de balle à gogo, tir à côté et au-dessus, j’en passe et des meilleures…

Du coup, arrive la 15ème minute et le score est de 2 – 1 pour nous… A ce rythme-là, je n’étais pas sûr de voir la fin du match. Je ne sais pas si c’est la chaleur dans le gymnase, ou le spectacle proposé, mais le public et les joueuses sur le banc n’étaient pas loin de piquer du nez…

Heureusement, le coach adverse a alors la bonne idée de poser un temps-mort, histoire de calmer un peu le jeu :-). En tous cas ce petit temps-mort a réveillé nos joueuses, qui ont enfin commencé à mettre des buts !!

Une défense encore une fois très solide et une Mina qui enchaîne les pastis, et nous voilà donc devant avec une bonne marge avant de rejoindre les vestiaires (ne me demandez pas le score je ne m’en souviens plus …) 🙂

Une fois n’est pas coutume, je préviens les filles que le match n’est pas fini et que, si on arrête de jouer en pensant le match gagné, on risque bien de le perdre.

Reprise de 2ème mi-temps avec un changement de gardienne de notre côté, Mina laissant donc la place à Nath.

Début un peu compliqué, nous encaissons 3 buts d’affilée sans réussir à trouver la faille en attaque de notre côté. Pas trop d’inquiétude à avoir non plus, car nous sommes toujours devant au score, et après quelques minutes, nos Reds retrouvent le chemin des filets.

Toujours cette défense impeccable de la part de nos Reds, la réussite retrouvée devant le but sur les montées de balle et les pénalty : nous voilà donc toujours devant, mais avec un matelas de 6 buts assez confortable, surtout quand on voit que Nath tient aussi bien la baraque en 2ème période que Mina en 1ère

Nous profitons donc de ses relances pour continuer à faire courir les joueuses du HVO, les obligeant à faire le repli nécessaire afin d’éviter la catastrophe… Heureusement pour les joueuses locales, le ballon étant glissant, nos Reds gâchent quelques belle occasions de contre qui auraient pu alourdir le score.

En fin de seconde période, nous avons même eu le plaisir de voir Mina, rentrée sur le terrain en tant que joueuse de champ et non gardienne !! On a aussi pu constater qu’il n’est pas forcément nécessaire d’être grande pour contrer les tirs adverses car Vaness nous fait un récital assez impressionnant !!

Tout en restant sérieuses jusqu’au bout, nos Reds ont montré qu’elles étaient en forme sur cette fin de saison, en battant donc les locales sur le score de 11 à 21.

Deux victoires d’affilée afin de faire le plein de confiance, avant d’affronter au prochain match Roissy, match qui risque d’être compliqué car nos joueuses sont attendues de pied ferme.

Un match plein de tension qui se profile à l’horizon…

En attendant, bravo les filles pour votre belle victoire, ainsi que pour vos performances individuelles et collectives.

PAS VU, PAS PRIS, TAVERNY !!

La feuille de match