Contact : Christelle 06 77 85 25 90 - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > La saison 2018-2019 > -15 F : les « mini kinder », les voir jouer c’est du bonheur!

-15 F : les « mini kinder », les voir jouer c’est du bonheur!

Je les ai vues jouer pour la première fois il y a quelques semaines, et j’ai découvert une très belle équipe.

C’est donc avec un plaisir non dissimulé que je me suis rendue au Cosom ce samedi en début d’après midi pour les soutenir. Disciplinées, elles sont là de bonne heure et commencent leur échauffement pendant qu’on installe la salle.

Nos mini kinder vont affronter l’équipe 3 de Cergy qui les ont battues de trois buts au match aller. Alors, vont-elles faire mieux ?

Leur coach (Queila, mon « kinder à moi ») donne ses dernières consignes et surtout une, autour de l’esprit d’équipe. J’adore cette mentalité👍.

C’est donc avec le sourire et battantes que nos jeunes joueuses s’élancent dans le match.

Enfin, doucement quand même. Bien qu’elles ouvrent le score et marquent par deux fois en moins de 3 min 30, la fin de cette première période reste un peu timide.

Il n’y a pas beaucoup de rythme non plus de la part de nos adversaires du jour. On joue de façon statique, les filles ne se lancent pas vers le but ; du coup, les tirs finissent droit sur la gardienne qui les arrêtent sans mal.

Quant à notre pivot Lou-Anne, elle est bloquée par sa rivale qui fait au moins deux têtes de plus qu’elle.  Elle l’enroule de ses bras immenses et l’empêche de bouger. Notre Lou-Anne, déstabilisée, n’arrive pas à se débarrasser de ce « sac à dos » pesant et à se rendre disponible pour ses coéquipières.

Quelques paroles de plus (pas très sympathiques et provocantes) finissent de la déstabiliser. Par manque d’expérience, elle s’est laissé prendre au jeu de son adversaire. La pression et l’agacement monte chez notre joueuse😠 qui quitte le terrain mécontente de sa prestation du jour.

Heureusement, la bienveillance de sa coach, le soutien de sa famille et peut-être aussi de certaines personnes du public lui redonneront le sourire😊 après le match. Une expérience de plus pour les prochains matchs…

Les joueuses retournent au vestiaire après les 25 minutes avec 6 buts de chaque côté.

Retour sur le terrain avec des adversaires plus dynamiques et plus agressives. Une défense un peu différente et nos mini kinders n’arrivent toujours pas à poser leur jeu. 

Nous assistons à six longues minutes d’échanges de tirs de part et d’autre sans succès, et puis c’est Cergy qui débloque son compteur. Un, puis deux, puis trois buts d’avance, que nous aurons bien du mal à rattraper.

Il faut attendre les cinq dernières minutes pour que nos joueuses trouvent enfin leur rythme et proposent des solutions qui sont concrétisées. Malheureusement, ce n’est pas suffisant pour rattraper ou dépasser Cergy.

Nous finissons à un point derrière nos adversaires, ce qui est mieux qu’au match aller.

Ce que je retiendrais de ce match :

  • les deux splendides lucarnes de Chama : ouah ! Quelle classe !!!
  • une équipe qui se parle et annonce les joueuses prises en défense (c’est assez rare pour être souligné). Je reconnais bien là mon kinder de coach !
  • Jeanne, sa détente et ses très beaux tirs (continue, ça va finir par rentrer !),
  • Amanda, excellente dans ses cages,
  • la persévérance de toutes ces filles qui se battent pour apprendre et progresser,
  • l’esprit d’équipe qui se voit et se lit sur leurs visages,
  • la bienveillance de « mon kinder » qui, depuis son banc, guide son équipe, explique, insuffle une dynamique.

Vous n’avez pas gagné le match, certes, mais je crois que cette année vous avez tout gagné quand même. Bravo les filles 🏆

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.