Contact : Christelle 06 77 85 25 90 - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > La saison 2018-2019 > SF : une troisième victoire

Ce samedi soir nos Reds (en bleu ce soir, car nos adversaires jouaient en rouge) se déplaçaient à L’isle Adam pour la 3ème journée de championnat.

Alors, sur le papier, nos adversaires du soir étaient en dessous, mais on n’est jamais à l’abri d’une surprise et un excès de confiance peut faire basculer un match.

18h45 : début du match.

Un début de match très bizarre, 1-0 seulement pour L’Isle-Adam après plus de 6 min de jeu… à ce rythme-là, le match risque d’être long, aussi bien pour les joueuses que pour le public…

Avançons un peu dans le match et retrouvons-nous à la 13ème minute de jeu où le score est de 3-3 !!!

Wouahouh !!! Mais quelle rencontre, quelle intensité dans ce match…. ;-). Je ne peux pas dire à ce moment-là du match comment la rencontre va se terminer et qui en sortira vainqueur.

Les joueuses locales évoluent dans un faux-rythme qui endort complètement nos « Bleues ». Impossible pour nous d’imposer notre façon de jouer malgré une bonne défense et une bonne première mi temps de Mina dans ses cages. Jusque-là, nous manquions de réussite au tir, aussi bien sur les ailes que sur la base arrière, enchaînant poteaux ou parades de la gardienne adverse.

Il faudra donc attendre encore quelques minutes avant de voir les filles commencer à se détacher à 7-4 après 20min de jeu.

Nous continuons gentiment à prendre quelques buts d’avance sur nos adversaires, sans vraiment réussir à imposer notre jeu et notre force qui est la montée de balle rapide.

Le score à la mi-temps est de 12 à 5 pour Taverny.

Petit discours de mi-temps, petit serrage de boulons et petite re-motivation de certaines, et nous voilà repartis pour le second acte.

Malgré 10min assez compliquées à l’entame de la période, les joueuses locales étant motivées et soutenues par leur public venu les encourager, ce sont bien nos joueuses qui prennent le match en main.

C’est le jour et la nuit entre les 2 mi-temps, nos joueuses portées par une défense solide menée à la baguette par Marine. Derrière Nath enchaînant les parades et les relances, nos Bleues se détachent au score 11 à 20 à la 45ème minute.

Les 15 dernières minutes ne seront qu’une formalité et une démonstration de force en montée de balles, Vaness, Phine et Queila sont intenables en contres et Lulu, Faiza ou encore Caire et Rachel ne font aucun cadeau à nos adversaires sur les attaques placées. Nous n’encaissons que 3 buts en 15min contre 11 pour L’Isle Adam.

Le score final est donc de 31 à 14 pour le HBCSLT.

Bilan du match :

Malgré une première mi-temps assez mitigée, nos Reds ont su revenir dans le match en seconde période et imposer leur jeu afin de décrocher cette belle victoire.

La semaine prochaine, nous affronterons l’équipe 2 d’Arnouville (samedi à 20h30 au Cosom) et normalement le rapport de force devrait largement tourner à notre avantage, mais ce n’est pas pour autant qu’il faudra la jouer tranquille.

Les choses se corseront le 24 Novembre où nous affronterons Roissy / Villiers-le-Bel chez nous à 20h30, un match test contre une équipe jouant elle aussi le haut de tableau et je dirais même la montée.

Les RDV sont pris, venez encourager les filles qui comptent sur vous pour remplir les tribunes et mettre l’ambiance qu’il faudra pour les motiver ;-).

La feuille de match

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

No announcement available or all announcement expired.