Contact : Christelle 06 77 85 25 90 - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > La saison 2018-2019 > -15F : amical face à FB2M

Après beaucoup de demandes, j’ai ENFIN trouvé une équipe et un créneau pour pouvoir continuer mon petit bout de chemin avec mes mini-Queila 😊

C’est donc ce dimanche à 12h30 que nos filles ont rendez-vous pour affronter FB2M à 13h30.

Commençons par résumer le match puis le contexte :

Comme chaque début de match, mes filles ont leur temps pour s’adapter au niveau des adversaires.

Les première minutes ont été un peu mitigées. La défense était super mais l’attaque un peu moins. On sent que les filles ont peur de prendre leurs responsabilités et de proposer des choses.

Heureusement qu’en défense, elles ont su faire le travail et il faut dire que FB2M a fait la connaissance de notre petite muraille au poste de gardienne. En effet Amanda ne rend pas la vie facile à l’adversaire 😉

Les premiers buts ont mis du temps à arriver, que ce soit coté FB2M ou coté HBCSLT…

Ce sont nos mini-Queila qui ouvrent le score 1-0. Mais les adversaires ne se laissent pas faire et montent directement à 3-1. Je commence un peu à m’énerver, je pose mon temps-mort et je les remotive un peu.

Hop le message est passé 3-3 !!! 4-3 pour nous !!! 5-3 magnifique !!!

Le coach adverse pose le temps mort et réveille aussi ses joueuses.

5-4 pour nous. Moi :  «  allez les filles, on ne lâche pas, bientôt la mi-temps »

5-5, 6-6 . C’est la mi-temps …

Première période dans la pression car malheureusement, nos temps forts sont toujours suivis par des temps faibles…

On repart donc en deuxième mi-temps comme si nous étions à 0-0.

Elle est beaucoup mieux que la première puisqu’on a réussi à rester devant elles de un ou deux buts d’écart jusqu’aux cinq dernières minutes qui ont été fatales pour nos mini-Queila. Les adversaires passent devant et nous baissons les bras.

Malheureusement le mental n’a pas été là chez nous. Elles ont décidé de ne plus se battre alors que ce n’était pas fini. Elles ont décidé d’arrêter leurs efforts et de proposer des choses parce qu’elles avaient peur de ne pas réussir ou tout simplement de se prendre des coups.

Techniquement, mes filles étaient au-dessus, mais mentalement non…

La différence de gabarit leur a fait peur…. Certes, elles avaient beaucoup de gabarits alors que nous avons beaucoup de joueuses qui sont en -13, des joueuses à petit gabarit, mais faut vraiment qu’elle arrivent à passer au-delà de ça. Elles ne peuvent pas s’arrêter dessus à chaque match !

Bon, pour vous mettre quand même dans le contexte, FB2M est en poule haute à la 5e position. Elles ont gagné de +11 contre Goussainville (dans leur poule) alors que nous avons perdu de -3 contre cette même équipe en Coupe du Val d’Oise. FB2M a aussi gagné face à Magny-en-Vexin de +20 alors que nous avons perdu en délayage de -2.

Tout ça pour dire que les progrès des filles sont juste étonnants, elles ont vraiment mais vraiment fait d’énormes progrès en peu de temps et je reste juste fière d’elles. Elles portent bien le maillot et représentent bien le HBCSLT.

Certes, elles ont perdu mais comparées aux autres équipes, elles partent de beaucoup plus bas. Pour moi dans leur poule, ce sont celles qui ont (et de loin) le plus progressé en aussi peu de temps.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.