Contact : Marie-France - 06 60 86 71 19 - admhbcslt@gmail.com - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > La saison 2018-2019 > -15F : merci pour votre état d’esprit

-15F : merci pour votre état d’esprit

Dimanche 10h : nos -15 filles ont un tournoi à Herblay contre le Parisis et le Smed.

Nous entrons dans le gymnase avec une équipe non complète, pile-poil 7 joueuses sur le terrain.

En effet, 2 joueuses qui ne sont pas qualifiées (Ilona et Zoé) se sont tout de même levées de bon matin pour encourager leurs futures équipières. Deux autres filles n’ont pu venir (Chaima, notre deuxième capitaine et Lou-Anne, notre experte). Il faut aussi noter que des parents sont restés pour encourager leurs filles.

Notre chère capitaine Imane prend l’équipe en main pour commencer l’échauffement. Au début, elle était plutôt sérieuse et appliquée, mais au fur et à mesure de la mise en route, on a senti un relâchement. Donc, Léa et moi avons essayé de les remettre un peu dedans. Bon, on n’était pas trop convaincues… J’avais peur du début du match car l’échauffement n’était pas celui que j’attendais (on va dire que c’était un dimanche matin).

On commence donc le premier match face à Parisis.

Nous nous retrouvons encore une fois face à des adversaires plus expérimentées. Mais nos joueuses ne baissent pas les bras et nous montrent une envie de jouer et surtout de se battre qui fait plaisir à voir.

La première mi-temps se termine sur le score de 3-9 : plutôt pas mal, non ?

Ce score ne veut absolument rien dire. Nos joueuses, en défense, ont été beaucoup mieux que le week-end dernier. Notre attaque reste encore à revoir, mais on sent déjà une petite évolution chez toutes les filles.

Elles enchaînent la deuxième mi-temps avec un coupable relâchement en défense.

Alleeeeeez les filles, faut pas baisser les bras, un match n’est terminé que quand l’arbitre siffle la fin !!!!!

Le relâchement de nos reds a permis aux jaunes de gagner 21-5.

Je décide de prendre sur moi et de pas trop parler du match pour se projeter sur le deuxième qu’elles vont enchaîner. Donc, direction les vestiaires….

Je reviens rapidement sur quelques faits vus durant le match précédent et je donne mes consignes sur ce second match.

Cette fois-ci, c’est face au Smed.

Nous commençons le match un peu mieux avec une activité défensive encore meilleure que le match précédent.

Cependant, l’attaque est toujours un peu brouillonne. On constate une légère amélioration avec des filles qui tentent des duels. La première mi-temps est très bonne : je suis plutôt fière d’elles et très contente de leur prestation (1-5).

Mais encore une fois, en deuxième période, elle baissent les bras et relâchent leur effort, ce qui permet à l’adversaire de gagner 19-3 : on dirait les seniors filles 😂

Bon elles savent déjà que mercredi on va faire 30 minutes de punition : un peu de cardio et de renforcement musculaire, ça ne fera pas de mal !

Mais je constate une réelle évolution chez elles : avec tout juste un mois d’entraînement, elles se débrouillent pas mal du tout. Je suis très confiante pour la suite, car je crois en elles et elles en moi. Ce groupe a vraiment des qualités comme la compréhension des consignes qu’elles mettent directement en place et leur façon de s’adapter.

Je tiens à dire qu’Amanda m’a épatée sur ses deux matchs car elle a montré qu’elle était présente et a sauvé plus d’une fois son équipe, et cela même sans défense. Son évolution au poste de gardienne a été très très rapide je suis fière d’elle.

Un grand merci encore aux parents présents !!!

Le match face au Parisis

Le match face au SMED

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.