Contact : Christelle 06 77 85 25 90 - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > La saison 2018-2019 > -15F : une courte défaite à Goussainville

-15F : une courte défaite à Goussainville

Le match vu par Chama

Samedi, on a affronté Goussainville.

Dès le départ, on avait peur parce qu’il nous manquait pas mal de joueuses comme Imane, Jeanne, Ines et Elsa. Ce qui fait qu’on était pile poil 7 joueuses, donc sans remplaçantes. En plus de cela notre super coach Kinder n’a pas pu assister au match car elle devait arbitrer un match très important. Mais elle nous a tout de même fait un beau discours pour nous motiver ! Chaïma et le père de Lou-Anne nous ont donc coachées pour ce match.

Au début, on était pas vraiment dans notre match. On ne défendait pas assez et en attaque on comptait trop sur notre arrière Shanon et notre allière Loane. Ce qui fait que le score est monté très vite pour l’équipe adverse, il y avait 7-1 pour Goussainville.

Après un temps mort on s’est bien remises dans notre match et on a fait une superbe remontée avec des buts de Loane, Shanon et Lou-Anne. Il y avait donc 8-7 pour Goussainville. La première mi-temps s’est terminée comme ça, mais il nous manquait pas grand chose pour les dépasser ! Allez les rouges !

A la reprise, le score était toujours aussi serré, il y avait 10-9 pour l’équipe adverse. On avait une défense solide en 0/6 ce qui fait qu’elles avaient du mal à attaquer. Ensuite elles ont réussi à augmenter le score il y avait 12-9 pour elles. Puis pour faire remonter l’équipe lui donner encore un peu l’espoir de gagner, j’ai réussi à mettre un but avec un tir de loin. Notre goal Amanda nous a fait de superbes arrêts ! Notamment lorsque Goussainville a obtenu 2 penaltys, Amanda nous a fait un magnifique arrêt !

Vers la fin du match l’équipe adverse nous faisait beaucoup de fautes, ce qui à chaque fois ralentissait notre jeu et nous n’arrivions plus à attaquer.

Le score final était donc de 14-11 pour Goussainville. Nous étions quand même déçues d’avoir perdu ce match mais malgré tout sous les grands applaudissements de nos parents, nous étions fières de nous être données à fond sans n’avoir rien lâché !!

C’était un très beau match, en tant que capitaine je suis très fière de toute l’équipe. Nous avons beaucoup progressées grâce à Queila et nous continuerons à nous battre jusqu’au bout !!!
Bravo aux mini queila !!! ❤

Merci aussi aux parents qui nous ont soutenu jusqu’au bout dans les tribunes ! Et merci aussi à Chaïma et au père de Lou-Anne pour leurs conseils !

Le match vu par Lou-Anne :

Nous sommes arrivées un peu en retard et avons donc dû écourter notre échauffement.

Déjà en arrivant nous avons vu le gabarit des filles, sans pour autant nous décourager mais en ayant encore plus envie de les battre.

Nous étions pile le nombre sans remplaçantes ce qui s’annonçait difficile sans oublier qu’il nous manquait notre meilleure coach Queila.

Le match débuta et ce fut très compliqué pour nous car l’équipe de Goussainville s’imposa vraiment sur le début du match avec un score de 7-1.

Notre coach Chaïma nous a tout de suite remotivées en nous disant de monter sur la défense et sans nous laisser impressionner par leur grande taille et leurs tirs à neuf mètres.

Nous avons donc commencé à mieux défendre et à nous imposer en défense grâce à notre capitaine Chama qui parlait et nous incitait à parler.

Leur défense nous posait des difficultés car elles montaient sur nous et nous perdions plusieurs balles. Les tirs de notre ailière Loane nous ont ensuite permis de remonter le score à 7-8 pour elles. La fin de la mi-temps se termina sur ce score.

Nous sommes allées au vestiaire et avons écouté notre coach Chaïma et notre capitaine qui nous donnait des conseils pour mieux intercepter les balles et monter sur la défense.

Grâce à nos blocages et à quelques tirs des arrières et de la demie et des un-contre-un, le score est monté à 10-9 pour elles. Leurs tirs à neuf mètres commençaient à nous décourager avec un score de 12-10.

Toujours encouragées par notre capitaine Chama, nous fîmes de notre mieux pour remonter le score mais finirent finalement le match 14-11.

Nous nous sommes battues jusqu’au bout et je suis vraiment très fières de mes coéquipières et pense que nous pouvons faire encore mieux au prochain match.

La feuille de match

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.