Contact : Marie-France - 06 60 86 71 19 - admhbcslt@gmail.com - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > La saison 2019-2020 > -15F : Victoire face à Marines

Depuis quelques matchs, les minis Queila montrent à tous ceux qui les suivent depuis le début, la hargne qu’elles ont pour gagner et de nous rendre tous fiers d’elles !

Elles ont réussi au match précédent face à St Ouen (équipe qui évolue en 1ere division) à les faire douter jusqu’au bout en les amenant à une séance de penalty dans laquelle elles perdent d’un tout petit but.

Ce samedi elles ont joué contre Marines, une groupe qui me fait penser à leurs débuts, il y a 1 ans !!!

Bon, on se lance avec 10 filles et nos adversaires 7. Petit avantage quantitatif, en espérant que la qualité sera bel et bien présente. On les connais nos mini Queila, elles sont capable du pire comme du meilleur.

L’objectif annoncé dans les vestiaires avant l’échauffement : prendre moins de 10 buts en travaillant les dissuasions, et marquer au minimum 30 buts.

Ce sont donc des filles sérieuses qui commencent leur échauffement dans les couloirs car le terrain est pris par le match des -15 garçon 2.

Elle finissent donc leur échauffement avec autant de sérieux. Il faut dire qu’elle m’ont beaucoup entendu dire “ un bon match commence par un bon échauffement ” (ça fait partie des phrases qu’elles n’oublieront jamais !).

Le coup de sifflet lance donc le début du match avec une défense 0-6 haute de notre côté.

Les premières minutes ont été longues. Comme à leur habitude les minis Queila prennent le temps de jauger leurs adversaires. Cette fois-ci, ça n’a pris que 3 minutes.

Une fois qu’elles ont compris, les buts s’enchaînent par des contre-attaques grâce à de nombreuses interceptions. Amanda, depuis ses cages, relançait de bons ballons suite à ses arrêts.

L’attaque placée s’améliore, chacune prenant sont rôle au sérieux et ses responsabilités. Leur technique individuelle permet à chacune d’avoir un excellent jeux collectif. Elles ont produit beaucoup de belles choses en attaque mais il y a encore beaucoup à travailler !!!

Première mi-temps : 14-5.

La deuxième période se joua sur le même rythme, mais les minis Queila ont décidé d’encore mieux défendre et d’être plus efficace en attaque. Cela leur a permis de marquer plus de buts et de n’en prendre aucun.

Fin du match : victoire 32-5.

Excellente progression de la part de toutes, avec une mention à Manelle qui a inscrit ses premier buts et qui a enfin apporter du danger en attaque et aussi beaucoup dissuadé en défense.

Bravo à mes filles pour cette victoire qui n’est que le reflet de leur implication pendant les entrainement et les matchs, qu’ils soient compliqués ou non.

Merci aux parents présents et spécialement à la maman de Bambi qui nous a préparé un plat, ce qui nous a permis d’avoir un petit moment de convivialité.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.