Contact : Christelle 06 77 85 25 90 - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > La saison 2018-2019 > -15G1 : 1515 Marignan!

Aujourd’hui ce ne sont ni la France, ni l’Italie…

Aujourd’hui nous ne sommes ni le 13 ni le 14 Septembre, nous sommes le dimanche 17 Mars, il est 16h00 et Saint-Gratien vient nous défier… Bon l’équipe 3, mais quand même une équipe qui a gagné d’un but au match aller et qui est devant nous au classement. Et puis nous on est sur une série de 2 défaites avec quand-même 23 buts d’écart au dernier match…

Mais nos reds sont prêts à les accueillir et font un échauffement sérieux!
Entame de match et les 2 équipes buttent l’une sur l’autre en attaque (0-1 au score au bout de 3.36 minutes de jeu, 2-1 à la 8ème minute et 6-4 à la 20ème).

Nos Reds sont solides et solidaires en défense ils ne laissent pas passer grand chose, et lorsqu’ils se trouent, c’est un Yohann IMPRESSIONNANT qui dégoute les gratiennois (arrêt sur 7 mètres, triple parade à 6 mètres,…). En attaque on n’est pas assez incisif et on a logiquement du mal face à leur défense 1-5.

Mi-temps, 6-6 au score.

Entame de la seconde période et on se dit que l’une des deux équipes va peut-être craquer ? Qu’à cela ne tienne… Nous sommes toujours solide en défense et réussissons tant bien que mal à déjouer les attaques adverses. En attaque même si on note un peu moins d’hésitation et un peu plus d’envie sur notre jeu offensif, on peine toujours à aller mettre la balle au fond des filets…

14-15 à trois minutes de la fin, temps mort posé par Bastien pour gérer la fin de match, mais s’en suit une perte de balle et une exclusion de Maxence (à cause d’un bras porté un peu haut en défense) qui pourrait être le tournant du match. On se dit que c’est cuit, qu’il ne peut plus rien arriver à Saint Gratien qui va repartir avec une victoire…

Mais c’est sans compter la hargne de nos Reds qui, en infériorité numérique je le rappelle, arrivent à déjouer le tir adverse et mieux encore vont égaliser grâce à un Nino en feu dans cette 2ème mi-temps (4 buts à lui seul).

Il reste 40 secondes à jouer et Saint-Gratien pose un temps morts. La consigne est claire chez nous: on ne lâche rien et on récupère la balle sans encaisser de but, si but il doit y avoir, c’est Saint Gratien qui le marque et pas nous qui le leur offrons !

Message bien reçu à priori car toujours en infériorité numérique on défend pendant 30 secondes qui paraissent une éternité avant… Que Saint Gratien ne craque et qu’un de leur joueur fasse une faute offensive ! Malheureusement nous ne jouons pas à l’endroit de la faute, perdons du temps et n’arrivons pas à aller tirer avant le coup de sifflet final.

Fin du match 15-15 !

Bravo à nos Reds qui n’ont pas démérité et n’ont rien lâché dans ce match !
Mention spéciale à Yohann auteur de pas moins de 17 arrêts (soit 53% d’arrêts dans ce match).
À noter également une prestation plutôt bonne du corps arbitral.
Allez! La même défense dans 2 semaines, une attaque plus franche et ça devrait le faire à Cergy, eux aussi ne vous avaient battu que d’un petit but à l’aller!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.