Contact : Marie-France - 06 60 86 71 19 - admhbcslt@gmail.com - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > La saison 2018-2019 > -15G1 : Encore un beau week-end

En ce samedi 13 octobre, les moins de 15 avaient rendez-vous au gymnase Voltaire à Sannois pour un tournoi de délayage face à Saint-Gratien 3 et Parisis 1.

La semaine d’entraînements a été plus que décevante avec très peu de concentration et beaucoup trop de rigolades. Croisons les doigts pour ces deux matchs.

L’échauffement commencera 40 minutes avant le début du premier match !

L’échauffement sera pris par Amine capitaine de l’équipe, mais le coach n’est jamais très loin sauf bien sûr quand il n’a pas mangé le midi et qu’il prend le temps de le faire en les regardant souffrir…

Coach indigne, HA HA HA !

Une fois bien rassasié et l’échauffement de l’équipe terminé, il nous reste environ 10 minutes pour la passation de consignes.

Deux match a jouer et comme on dit : » premier arrivé, premier servi ! » Du coup, nous jouons les deux premiers matchs et non les deux derniers, qui auraient mis le coach en retard pour son propre match !

Retour aux vestiaires :

« Alors aujourd’hui : tournoi en délayage rappel des règles aménagées de tournoi à 3 pour les moins de 15 avec deux mi-temps de 15 minutes pour chaque match.

Pour la défense, une 3/3 avec beaucoup de communication, pousser tous les ballons récupérés en défense et prendre son temps en attaque avec une annonce et un jeu rapide vers l’avant.

Maintenant à vous de jouer ! »

1er match: Saint-Gratien 3.

Pour ce premier match notre 3/3 et notre attaque basée sur du jeu rapide vers l’avant auront fonctionnés du début à la fin de la rencontre. Score final de 13 à 9 pour nos Rouges.

2ème matchs : Parisis 1.

Avec un début de rencontre bien plus difficile que le premier match contre Saint-Gratien, notre équipe aura du mal à se mettre dans le rythme, encore toute essoufflée du match précédent. Ils devront redoubler d’efforts pour tendre à une victoire !

Avec une base arrière assez solide, jouant très bien les intervalles et un arrière capable de tirer de loin du côté de Parisis, notre 3/3 prendra l’eau dès la fin de la première mi-temps. 6 à 3 pour Parisis à la pause.

Je décide alors de faire un changement tactique : sachant que Yohan préfère les tirs de loin car beaucoup plus à l’aise pour ses arrêts, je favorise une 5/1 assez basse pour obliger l’adversaire à rester en dehors des 9 m.

Cette option permet de bloquer les extérieurs et les intervalles entre les deux lignes de la 3/3 pour que leur arrière gauche ne puisse tirer que de loin !

Ce changement effectué, l’équipe de Parisis est perturbée. Nous réussissons à remonter au score et grâce à un centre très étanche et obligeant la base arrière à tirer de loin, nous passons devant au score.

Grâce aux récupérations de la défense, aux arrêts de notre gardien et à notre jeu rapide vers l’avant, nous réussissons à creuser l’écart et à enfoncer le clou de plus en plus profond !

Yohan dans les dernières minutes est encore une fois un mur. Noa notre arrière gauche prends ses responsabilités et va au tir à quatre reprises avec 100 % de réussite. Amine est toujours prêt pour les longues relances de son gardien. Notre équipe sera restée soudée du début à la fin, n’aura pas baissé la tête et aura joué tout le match à l’orgueil.

Fin de la rencontre 13 à 11 pour nos Rouges.

Réaction des joueurs :

Simon : « J’ai trouvé qu’on est une bonne équipe avec un très bon esprit équipe, on a rien lâché même contre Parisis »

Amine: « Moi , j’ai trouvé qu’on s’est bien soutenu contre Parisis on n’a pas abandonné alors qu’on perdait 6-3 à la première mi-temps. »

Jules : « Au début du premier match, je ne partais pas trop confiant mais finalement, vers le milieu de la première mi-temps, j’ai recommencé à prendre confiance. Pour le second match, on partait déjà essoufflés mais finalement ça a été et on a gagné. »

Benoit: « Je pense que nous avons gagné ces deux match grâce à l’envie de gagner de toute l’équipe. »

le match contre Saint Gratien

le match contre Parisis

 

 

 

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.