Contact : Christelle 06 77 85 25 90 - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > La saison 2018-2019 > -15G1 : nous sommes venus, nous avons vu et nous avons tous fondu !

-15G1 : nous sommes venus, nous avons vu et nous avons tous fondu !

Samedi 1er juin, nos -15(1) se déplaçaient à Montmagny pour leur dernier match. Déplacement difficile au vu du week-end de cinq jours pour certains, l’équipe 2 ayant déjà dû déclarer forfait ce week-end.

C’est donc une équipe amoindrie composée de huit joueurs qui a rendez-vous à 16h45 au gymnase de Montmagny. Difficile pour certains également de trouver le chemin du gymnase, ce qui provoque une arrivée échelonnée des joueurs.

La chaleur ambiante est étouffante et il est décidé avant le match en accord entre les coachs et l’arbitre qu’une pause serait faite au milieu de la première période afin de réhydrater les joueurs.

Le début de l’échauffement de nos jeunes est médiocre en intensité et il faut que Laurent intervienne pour remettre de l’ordre, au risque de prendre une bonne raclée par l’adversaire du jour (classé derrière nous). Nos jeunes Reds se mettent alors dans le match et la fin de l’échauffement est bien plus sérieux.

Début du match et nos Reds sont bien décidés à montrer à leurs adversaires ce qu’ils ont dans le ventre : ils assènent un 1-7 aux Oranges en huit minutes. La défense est bien en place, l’attaque est rigoureuse.

À la pause boisson, nous sommes largement devant avec un score porté à 3-11 à notre avantage. La fin de la première période est un peu plus calme, mais l’écart reste le même, 6-14 à la pause.

Récupération de nos Reds très rouges de par la chaleur et les efforts qu’ils ont effectués durant la première période.

À la reprise, nos jeunes sont moins en place, plus approximatifs, la défense est plus hasardeuse malgré la consigne de se resserrer face à leur numéro 9. Montmagny en profite pour réduire son écart, 15-19 au bout de huit minutes de jeu.

Temps mort demandé par Laurent, recadrage de l’équipe et on reprend rapidement le large, 17-24 après trois nouvelles minutes de jeu. Le temps-mort adverse ne nous perturbe pas réellement et nous gardons une avance de 6-8 buts, malgré une double infériorité numérique en fin de match.

Score final : 27-33. Nos Reds sont contents, Leurs parents également, une bonne note pour conclure cette saison ! À noter de notre côté un match sérieux et disputé dans sa quasi-totalité (l’entame de la seconde mi-temps fut réellement leur seul point noir collectif).

En face, seul leur numéro 9 a réellement été capable de nous faire peur (12 buts à lui seul) mais ne semblait pas être dans un grand jour (c’est dire le nombre de buts qu’il aurait pu nous mettre à lui seul…). Nos jeunes ont plutôt bien réussi à le neutraliser.

Yohann dans ses cages a été intraitable et malgré quelques boulettes, il a bien verrouillé son but, fortement aidé par une défense plutôt solide de ses partenaires.

Dans le champ, Benoît est intraitable sur son aile en enfilant les buts (7 inscrits) et en aidant efficacement son coéquipier en défense, Noa.

Ce dernier a eu du mal à trouver sa ligne de mire (5 buts tout de même) et a été très solide en défense en bloquant le numéro 9 adverse, l’obligeant à trouver des solutions beaucoup moins évidentes pour se mettre en position de tir.

Jules, malgré l’oubli du lieu du match, de son maillot (il avait celui de sa sœur qui lui allait à ravir) et de son ballon, a pensé à amener son bras en attaque (5 buts) et s’est également imposé défensivement face au même numéro 9, ne lui laissant que peu de solutions directes.

Maxence fut très solide défensivement et efficace en attaque (4 buts). Alexis a très bien mené l’attaque malgré quelques passes hasardeuses par-ci par-là (6 buts pour lui) et correct en défense.

Félicitations également à Eliott, timide en attaque (4 buts tout de même) et en défense, à Amine qui, lorsqu’il ne cherche pas à s’enfermer dans son aile avec le ballon, peut libérer de bonnes passes à son arrière et créer ainsi de bonnes situations de buts pour son équipe. Deux buts seulement pour lui mais est un véritable chien en défense, se livrant à fond sur chaque duel et déstabilisant fréquemment ses adversaires. 

Joli match collectif les garçons 😉


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.