Contact : Marie-France - 06 60 86 71 19 - admhbcslt@gmail.com - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > La saison 2019-2020 > -15G2 : la joie puis la fatigue

Ce dimanche, nos -15 garçons 2 se déplacent à Saint Brice pour leur deuxième tournoi de délayage. Nous l’entamons avec un match contre nos hôtes puis comme la semaine dernière, on enchaîne juste après contre Ecouen/Ezanville.

Le premier match débute. Les Rouges font une superbe entame et mènent 3-0 au bout de quelques minutes de jeu. Mais Saint-Brice ne se laisse pas faire et commence à rattraper son retard. Ils trouvent le chemin du but.

Au milieu de la premier mi-temps, nos Rouges mènent 3-2. Saint-Brice prend de la confiance et trouve encore le chemin du but, ce qui devient difficile pour nous.

Les Verts parviennent même à passer devant au score. Il y a donc 7-5 contre nos Reds à la mi-temps.

La deuxième mi-temps commence, on sent de la tension et la concentration chez nos joueurs, qui ne veulent pas perdre ce match à leur portée.

En quelque minutes, ils arrivent à passer devant au score et prennent même le large avec sept buts marqués contre seulement un encaissé.

Le score est donc à 8 – 12. Les rouges se relâchent un peu. Mais un peu trop… Ce qui profite à Saint-Brice pour revenir au score. Nos joueurs prennent des « deux minutes » en défense et se retrouvent donc à deux joueurs de moins sur le terrain. Le score est à 12 – 12 à sept minutes de la fin. Tout est relancé !

Après un temps-mort pris par Victor, nos rouges se réveillent et enchaînent ainsi les buts pour un seul encaissé.

Le score final est de 13 – 16 pour le HBCSLT. On peut lire sur le visage de nos Rouges la joie de la victoire.

Mais il va falloir enchaîner avec le second match contre Ecouen/Ezanville.
Victor reconcentre ses troupes. Il donne les dernières directives pour entamer ce match.

Dès les premières minutes, on comprend que le match va être beaucoup plus compliqué que le premier. Après seulement deux minutes de jeu, nous sommes menés 3 – 0.

Malgré tous les efforts de nos gardiens, nous encaissons vingt buts en première période pour trois marqués. Nos joueurs perdent le moral.

Il y a donc un objectif pour la deuxième mi-temps : prendre moins de buts et en marquer plus.

Nos Rouges réalisent donc un bon début de deuxième mi-temps. Au bout de treize minutes, le score est de 30 – 8, ce qui fait une mi-temps au score de 10 – 5.

Les Rouges enchaînent de bonnes passes et nous montrent de belles choses en attaque comme en défense. Malgré cela, nous encaissons neuf autres buts et en marquons cinq.

La fin du match retentit avec le score de 39 – 10 pour les Bleus d’Ecouen. L’objectif de la seconde période est donc atteint, nos Rouges ayant marqué plus et pris moins de buts qu’en première mi-temps.

Nos joueurs ont montré de bonnes choses aujourd’hui. On a pu voir de la solidarité en défense et de la combativité en attaque. Nos gardiens aussi ont fait du bon travail dans leur cage. Il y a encore du travail mais les impressions sont déjà là. Il faut continuer ainsi !

Bravo les garçons pour votre victoire et même s’il y a une défaite, le score ne reflète pas ce que vous avez produit.

Un grand merci à Thadée pour ses photos de nos joueurs en action.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.