Contact : Christelle 06 77 85 25 90 - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > La saison 2018-2019 > SF : bilan de mi-saison

A l’heure de la mi-saison, il est temps de faire un petit bilan, même si tous les matchs de la phase aller n’ont pas encore eu lieu.

Pour le moment, c’est un quasi sans-faute pour nos seniors féminines : huit matchs joués pour un bilan de sept victoires et une défaite, celle contre Puteaux au premier tour de la Coupe de France, après un match incertain, mais finalement remporté par nos adversaires.

Nous retiendrons que nos Reds ont quand même fait un beau match, malgré l’absence de certaines joueuses cadres, dans un effectif comptant pas mal de nouvelles joueuses.

Côté championnat, c’est autre chose : sept victoires pour autant de match joués !!
Premières du championnat au moment de la trêve de Noël, nos Reds espèrent bien préserver cette place après les trois prochains matchs qui seront synonymes de fin de la phase des matchs aller.

Pour rappel, il reste à jouer Soisy, St-Ouen l’Aumône et Arnouville 1a, classés respectivement 2ème, 5ème et 3ème au classement. Autant dire que la reprise ne sera pas des plus simples et nos Reds se devront d’être solides afin de prouver que nous méritons notre première place.

Pour le moment, finir en tête du championnat afin de pouvoir évoluer en région la saison prochaine reste notre plus gros objectif. A l’heure actuelle, nous sommes idéalement placées pour jouer la montée, mais la saison est encore loin d’être terminée, et il ne va pas falloir craquer dans les matches compliqués.

Concernant le groupe, les nouvelles joueuses se sont très bien intégrées à celui de la saison dernière. Alors oui, certaines débutent, donc le niveau entre les joueuses expérimentées et les nouvelles est différent, mais les progrès sont là donc c’est l’essentiel.

Nous souhaitons un bon rétablissement par la même occasion à Faiza, nouvelle arrivée en septembre, qui s’est malheureusement blessée (rupture des ligaments croisés).

C’est important d’avoir un groupe uni avec une vraie cohésion d’équipe si on veut pouvoir être champion. Les filles l’ont très bien compris et les joueuses cadres de la saison dernière ont très bien intégré les nouvelles.

Certaines joueuses voulant faire leurs preuves poussent les autres à se battre pour leurs places et cette concurrence pousse le groupe entier à progresser et à se surpasser en match car les places y sont limitées.

Pour conclure, je suis super content de mon groupe (humainement et sportivement) car les filles font le boulot sur le terrain pour gagner les matchs. Les progrès entre le début de la saison dernière et cette saison sont plus que remarquables, ça se voit au niveau des résultats et surtout dans les matchs compliqués.

Notre état d’esprit n’est plus du tout le même et les objectifs sont bel et bien réels cette saison. Toutes les joueuses sont investies dans le groupe et ça se ressent sur l’état d’esprit de l’équipe.

Quelques dernières lignes pour souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année à tous ceux qui lisent ce résumé ainsi qu’une bonne continuation à tous les coachs et leur collectif pour cette deuxième partie de saison !!!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.