Contact : Christelle 06 77 85 25 90 - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > La saison 2018-2019 > -15F : bilan de mi-saison

De Shanon :

« Je trouve que nous faisons beaucoup de progrès, que nous comprenons et appliquons bien ce que notre coach nous dit. Avec beaucoup d’efforts, on devrait mieux améliorer notre agressivité (pour certaines) et être plus rapides dans nos actions.

Dans les matchs, il faut qu’on fasse plus attention aux détails (par ex : l’arrière doit regarder son ailière pour savoir si elle est libre pour tirer ou faire un de ses crédits ? d’action).

Notre équipe est très soudée. »

De Zoé :

« Le groupe est bien. Il y a des exercices qui sont un peu compliqués. Mais sinon c’est cool. Notre coach Queila est drôle, gentille et on apprend bien. J’aimerais bien progresser surtout sur les tirs et gagner plus de matchs. »

D’Elsa :

« En ce début de saison, je suis très fière de mon équipe, nous avons vraiment créé des liens très rapidement. Queila est vraiment une super coach, elle nous fait beaucoup progresser et je suis aussi fière de mon parcours individuel malgré des difficultés que j’ai pu avoir dans certains matchs.

Par la suite j’aimerais prendre plus confiance en moi en match et progresser davantage.

Merci beaucoup à Queila et mon équipe ❤ »

De Lou-Anne :

« Au début de cette année de handball, j’étais réticente et n’étais pas sûre de continuer car plusieurs filles avaient arrêté en juin… Ensuite dès les premiers entraînements, j’ai tout de suite aimé les coachs et les coéquipières.

Cependant, un des entraînements tombant sur une autre activité extrascolaire, c’était compliqué.

J’ai tout de même continué car le hand est une passion maintenant. J’ai tout de suite accroché avec les entraînements de notre coach Queila car ils étaient techniques et ludiques à la fois.

Nous avons tout de suite tissé des liens entre les coéquipières et sommes vite devenues amies.

Nous avons ensuite affronté des équipes très fortes et d’autres moins, tout en restant soudées grâce à nos deux capitaines, et bien sûr à notre coach qui a toujours su nous motiver dans les bons comme dans les mauvais moments.

Certaines équipes étaient plutôt agressives et nous n’avions pas l’habitude d’être poussées. Malgré de petites disputes entre les différentes équipes, nous en restons tout de même une très soudée.

Je suis vraiment contente d’avoir continué le handball et pourrait même en faire ma carrière, car la meilleure coach de tout l’univers et les meilleures coéquipières du monde sont là, et c’est vraiment un plaisir de jouer avec elles ! »

D’Ines :

Pour commencer, c’est la meilleure équipe que je n’ai jamais eue ! Je m’entends très bien avec toutes mes coéquipières. En bref, j’adore mon équipe !

J’ai la meilleure coach, un groupe Whatsapp que notre coach a créé et qui m’a permis de mieux connaître toute mon équipe, ainsi que mon entraîneuse.

Pour ce qui concerne la pratique du handball, je trouve que j’ai beaucoup évolué, mieux approfondi mon apprentissage en ce qui concerne les postes. Avant, je ne savais pas tirer en ailière ou du moins je n’avais jamais essayé, ça m’a donc permis de découvrir des choses en moi que je ne savais pas. »

D’Imane :

 « J’ai commencé cette saison avec Queila, notre nouvelle coach. Tout de suite, j’ai aimé sa façon de nous faire travailler : beaucoup de physique, de technique, de discipline, même si je ne suis pas une grande fan des « suicides ».

Collectivement, dès le début, on s’est toutes bien entendues. Certaines ont eu plus de mal à s’intégrer au groupe, mais aujourd’hui on est une vraie équipe, soudée et solidaire grâce à la meilleure coach de l’univers, Queila « Kinder » !!!

En quatre mois, je trouve que j’ai beaucoup  progressé. Je me sens plus à l’aise sur le terrain, plus compétitive. J’espère qu’on va s’améliorer encore, même si je ne nous trouve déjà pas trop mal.

J’espère qu’on va toutes continuer à être bien ensemble, dans le même esprit et la même bonne humeur.

Enfin, je souhaite que d’ici là fin de la saison, les mini Queila soient sur le podium
Allez les filles, on peut le faire, j’ai confiance en nous !

Bonne année 2019 »

De Chama :

« J’ai trouvé que ce début d’année était très agréable en compagnie de cette superbe équipe des -15.

Grâce à notre coach Queila, tout le monde s’est vite très bien entendu, on a un bel esprit collectif. Pour le moment, les résultats en match sont encore à améliorer, mais avec notre détermination positive nous ne pourrons que progresser.

J’ai découvert le handball cette année et cela m’a beaucoup donné envie de progresser, de m’améliorer, surtout avec les encouragements de notre coach !

Donc, pour moi, c’était un superbe début d’année, et je suis très contente de toute notre équipe aussi en tant que capitaine ! »

De Jeanne :

 » Je trouve que le début de saison s’est très bien passé et que j’ai beaucoup progressé.

Avec les filles, on a une très grande complicité, un bon esprit de groupe et nous nous entendons toutes bien.

Ensemble, nous avons bien progressé individuellement et collectivement. J’espère que ça va continuer et que nous continuerons à bien écouter Queila qui, je trouve, nous coach bien. Elle nous apprend le hand sans nous crier dessus (sauf si c’est nécessaire 😬).

J’aimerais que nous montions encore dans le classement mais pour l’instant je trouve que nous sommes bien classées ❤❤ »

De coach Queila :

« Au début de l’année j’ai été déçue de découvrir que la moitié des filles de -13 de l’année dernière avaient arrêté.

J’ai tout de même retrouvé un noyau composé de Lou-Anne, Imane, Shanon, Inès et Elsa, qui hésitait aussi à arrêter le handball, ainsi que de nouvelles joueuses (Chama, Ilona, Zoé, Loane, Jeanne et Amanda).

Mon objectif numéro 1 a été de reconstruire une équipe et pas seulement un groupe de filles.

J’ai commencé par faire un choix de capitaine, un rôle important pour moi au sein d’une équipe. Je ne les connaissais pas, mais il fallait que j’en choisisse deux. Mon choix s’est donc dirigé vers Imane, une ancienne toujours souriante et à l’écoute, puis Chama, une nouvelle venue très mature, à l’écoute et concentrée, sur qui l’équipe prend exemple pour avoir la même attitude.

Après avoir choisi mes capitaines, j’ai programmé des sorties au Mac Do’           ainsi qu’aux autres matches du club afin de crée des liens.

Inutile de vous dire cet objectif est atteint et que je me retrouve maintenant avec une équipe soudée qui va de l’avant malgré les défaites !

Elles ont compris que le handball est un sport collectif, que le plus important est de rester ensemble et de s’aider, qu’on gagne ou qu’on perde.

Pour moi, c’est vraiment un groupe, je dirais même MON groupe ! Elles savent que je suis là pour elles, qu’elles sont vraiment devenues comme mes petites sœurs, que je les adore telles qu’elles sont avec leurs qualités et défauts. C’est une petite famille,  les mini-Queila !

Du point de vue du handball, j’ai pris une équipe réservée qui n’avait pas confiance en elle, qui se reposait sur tout le monde, sauf sur elle-même.

Mon objectif n’est donc pas seulement de leur apprendre le hand, mais aussi de prendre confiance en elles.

Je ne saurais pas vous dire comment j’ai réussi à ce qu’elles prennent confiance en elles (peut-être les multiples sanctions qu’elles se sont prises comme les « suicides », abdo, sauts groupés…), mais en tout cas la plupart d’entre elles sont plus confiantes et savent ce qu’elles font.

Niveau classement, on termine cette année 2018 en étant quatrième, ce qui n’est pas mal du tout sachant que cette équipe vient de loin. Pour autant, le classement n’est pas important pour moi cette année. Le plus important, c’est vraiment ce qu’elles dégagent quand elles sont ensemble. C’est vraiment une bonne équipe en construction.

Vu les résultats des autres équipes, je ne pense pas qu’on finira sur le podium, mais je m’en fiche complètement, le classement sera important pour moi l’année prochaine.

Je sais qu’elles donnent le meilleur à chaque match (mis à part contre Franconville !). Je sais surtout qu’elles s’amusent ensemble et je suis sûre qu’elles ne voudraient pas changer d’équipe.

J’ose même penser qu’elles préfèreraient être dernières avec cette équipe plutôt que  premières ailleurs ! Et oui, l’équipe change tout !!!

Les mini-Queila :

Gardienne de but : Amanda

Ailières : Loane, Zoé, Inès

Arrières : Shanon, Jeanne, Elsa

Demi-centres : Chama, Imane

Pivots : Lou-Anne, Ilona

Si j’adore les mini-Queila, je n’oublie pas l’équipe de parents qui sont supers et qui participent aux activités proposées pour eux, merci à vous !!!

Bonne année !!! »

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.