Contact : Christelle 06 77 85 25 90 - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > La saison 2018-2019 > -13G1 : toujours invaincus

Dimanche après-midi, Alex nous donne rendez-vous à 15h au Cosom pour faire les photos individuelles ainsi que celle d’équipe ; en même temps, nous profitons du match des -18G1 et de leur belle victoire. Nous affrontons Saint-Ouen-l’Aumône 2 pour cette sixième journée de championnat.

Alex a fait appel à du renfort pour cette rencontre en les personnes d’Ethan et de Gabriel, tous deux dans le collectif des -11G1, pour palier l’absence d’Ewan.

Nous commençons ce match comme à l’accoutumée avec cinq joueurs de champ, une défense en 3-2 et le privilège de l’engagement. Il nous faudra quatorze secondes pour trouver le fond des filets adverses et par la même occasion ouvrir notre compteur.

Nous aurons sur cette première période l’un des plus gros écarts de la rencontre avec une avance de quatre buts au bout d’un peu plus de six minutes de jeu. SOA restera muet tout ce temps, grâce notamment à notre gardien Hugo qui a été magistral sur toute la rencontre et nous a fait les arrêts qu’il faut au moment où il faut.

Les Verts marquent à seulement un peu plus de la moitié du temps de jeu, mais ils continuent à réduire le score durant les quatre minutes suivantes. Puis, ils ne sont plus qu’à une longueur de nos Reds qui, quand ils tirent trouvent le gardien sur leur route. Finalement, quand nous retrouvons le chemin des buts, c’est au tour des verts de se heurter à nouveau à notre gardien et nous laisser finir ce premier tiers-temps avec un écart de trois buts.

Sur la deuxième période, ce sont les Saint-Ouennais qui engagent avec une défense en homme à homme. Nous enregistrons une période stérile des deux côtés pendant plus de trois minutes, chaque camp s’évertuant à faire briller sur ce laps de temps les gardiens.

Nos Reds arrivant à se démarquer beaucoup plus souvent que les Verts, nous creusons un bon écart avec un avantage de cinq buts aux environs de la moitié de la période. Néanmoins, nos Rouges ne conservent pas cet écart et nous finissons sur un score de 12-9 en notre faveur. Hugo permet aux siens de conserver cette avance grâce à sa concentration et son efficacité, qui ont fait défaut à beaucoup de ses coéquipiers sur l’ensemble de ce match.

Dernier tiers-temps de cette rencontre où le match va s’enflammer, tant sur le terrain que dans les tribunes. Malgré le fait que Saint-Ouen soit mené au score nous entendons les supporters Verts faire beaucoup plus de bruit que les nôtres. Cette fin de partie est donc remportée par les parents visiteurs haut la main.

Mais nos joueurs ne se laissent pas déconcentrer par cette victoire des tribunes et continuent à dérouler leur jeu, sans trop de conviction malheureusement. En effet, trop souvent nous prenons pour cible le gardien, mais nous sentons les Saint-Ouennais à bout de souffle et désespérés de se heurter à notre muraille Jaune et Noir.

Les Rouges mènent sur toute cet ultime période avec en moyenne quatre buts d’avance sur nos adversaires, mais laissent un peu d’espoir aux Verts à trois minutes de la fin du temps réglementaire, en encaissant un but qui permet à ces derniers de revenir à deux longueurs de nos Reds. Nos adversaires ayant retrouvé un second souffle et voyant peut-être un match nul se profiler poussent un peu plus.

Mais c’est sans compter sur la réaction de nos Rouges qui se jouent de la défense et du gardien adverse pour inscrire quatre nouveaux buts contre seulement deux pour nos adversaires. Nous terminons sur le score de 20-16.

Nos Rouges restent donc pour l’heure invaincus dans le championnat. La bonne surprise provient de Roissy qui concède le nul face à Eaubonne. Nous confortons donc notre position de leader, avec deux points d’avance sur le deuxième, Roissy.

Hugo est certainement l’homme du match avec son nombre impressionnant d’arrêts (22 arrêts pour 16 buts encaissés), faisant baisser les statistiques de réussite au tir de nos adversaires.

Bravo à l’équipe pour leur victoire et bravo à leur entraîneur qui a passé sa journée au Cosom. D’abord en tant que coach des moins de 13 ans 2 (victoire 19-11), puis de joueur en fin de matinée. Finalement l’après-midi lui sourira avec cette victoire précédée de celle des moins de 18 ans (41-31).

La semaine prochaine c’est repos pour nos Reds, mais pensez à venir faire un tour au Cosom pour supporter les autres équipes et surtout pour faire la C’HANDeleur.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.