Contact : Christelle 06 77 85 25 90 - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > La saison 2018-2019 > -15F : défaite face au leader

Ce dimanche nos mini-Queila affrontent Argenteuil pour la première fois. Nous savons que c’est une équipe qui est première et nous ne sommes que cinquième.
Nous savons que le match s’annonçait difficile mais pas impossible…

C’est donc à 13h20 que nos mini-Queila se mettent sur le terrain et commencent leurs échauffements dans le sérieux. Toutes investies et réfléchies.

De l’autre côté du terrain, nous avons les adversaires et nos filles sont directement impressionnées par leur gabarit. Pourtant, à aucun moment elles ne vont se laisser faire.

14h00 : début du match et on propose une défense 0-6 afin de voir comment ça joue en face. Dés leur première attaque, j’ai compris qu’en face il y avait beaucoup de tireuses de loin (1-0 pour elles). Donc je suis vite passé à une défense 1-5 pour gêner au maximum les tirs au centre.

En face, elles proposaient une défense 1-5 voire 2-4 parfois. Les deux de devant suivaient beaucoup la balle et nous déstabilisaient par cette défense agressive.

J’explique alors qu’il faut passer celle de devant pour ensuite se retrouver en supériorité numérique. Elles ont mis du temps à le comprendre mais la bonne défense et Amanda (gardienne) fixe sur ses buts permettent aux adversaires de ne mettre que deux buts lors des cinq première minutes.

Shanon provoque un duel, fait une passe décisive à Imane qui se retrouve à jouer avec le pivot à 2 contre 1. Super trio pour un premier but inscrit par Lou Anne grâce aux performances de Shanon et Imane. Mais nos Rouges vont se laisser faire les deux minutes suivantes, ce qui permet à nos adversaire d’inscrire deux buts. (4-1 pour elles).

Du coup, je m’énerve, je les boost et les remotive. Comme par magie, nous revenons à 4-3, buts inscrits par notre ailière Loane et notre arrière Elsa.

La première mi-temps fut très mitigée. Nous avons pris des buts mais nous avons su en mettre aussi et nous menons 13-12.

Passons à la deuxième période qui s’annonce beaucoup plus compliquée.

Des nouvelles adversaires ont rejoint la partie et elles nous proposent une nouvelle défense en 0-6 à laquelle les mini-Queila ont eu du mal à s’adapter. Nous n’arrivons plus à gagner nos un-contre-un et nous sommes obligées de tirer de loin, ce que nous ne vouilons pas faire. (Ps: vraiment des mini-Queila 😂😂)

Elles ont quand même essayé mais beaucoup d’échecs : de loin, c’est compliqué de tirer en bas, et une nouvelle gardienne ne prend aucun but en haut.

Nos red finissent sur une défaite 23 – 18.

Nos tireuses de loin (Chama et Jeanne) nous auront fait du bien et auront changé la donne. Les performances des mini-Queila ont été remarquables : beaucoup de passes décisives, beaucoup de prises de décision, de duels et de tirs de loin. C’est pas mal du tout !!!

En défense elles ont été solide même s’il manque d’un peu plus d’agressivité !! Le travail de notre gardienne est remarquable (elle a une moyenne d’environ dix arrêts par match).

Elles m’ont rendu fière d’elles et elles peuvent être fières d’elles !! Elles ont tout donné et se sont montrées présentes malgré la différence de classement entre les deux équipes.

Petite mention spéciale pour Ilona qui a marqué sont premier but en position de pivot !

Merci aux parents de nous encourager jusqu’au bout et à mercredi les filles !!!

la feuille de match

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.