Contact : Christelle 06 77 85 25 90 - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > La saison 2018-2019 > -18G1 : on l’attendait ce match !

Après la défaite contre St Gratien en coupe du Val d’Oise mardi dernier, nous nous attaquons à Arnouville en ce dimanche après-midi.

Pour rappel, Arnouville nous avait infligé l’unique défaite de cette saison en délayage (mi-septembre).

Nous le savons, ils sont bons, dangereux à tous les postes, un jeu collectif intéressant, bref une très belle équipe.

Une partie du championnat se joue donc sur ce match.

Nous l’abordons avec sérieux et surtout avec un peu de renfort. Julien et Alexis étant mis à la disposition du groupe par les Séniors (merci Romain) cela nous permet de mettre encore plus d’expérience et d’impact physique sur le terrain.

Le début de match est compliqué, nous courrons légèrement derrière le score car leur jeu en attaque est efficace. Nous nous faisons avoir comme des bleus dus aux nombreux déplacements de leur pivot. Du coup les espaces se créent et leurs qualités techniques permettent de marquer des buts. (7 – 10, 14ème min)

En attaque, nous arrivons à déployer notre jeu par séquences. Seules les prises d’initiatives individuelles et quelques échecs aux tirs nous empêchent de maitriser le match. (11 – 14, 21ème minute).

Petit à petit, nous parvenons à revenir sur Arnouville, but par but (15 – 15, 27ème minute)

La mi-temps est sifflée sur le score de 17 partout. Score logique pour le moment.

Dans le couloir des vestiaires, nous entendons l’entraîneur d’Arnouville : apparemment il n’est pas très content…

Et dans notre vestiaire c’est l’inverse. Calme, lucidité et expérience seront au rendez-vous.

Je propose à mes joueurs de laisser leur pivot se balader dans notre défense, quitte à ce qu’il marque quelques buts mais en aucun cas, d’autres joueurs adverses n’ont le droit de rentrer dans nos 9 mètres. Leur pivot est un leurre, à nous de ne pas tomber dans leur piège.

Concernant l’attaque, désolé pour notre côté gauche mais c’est par la droite que l’on doit finir nos actions. À partir du moment où l’on arrivera à aligner quatre ou cinq passes de suite, simplement et proprement, les solutions de tirs ne seront que plus faciles.

Début de seconde période, nos Red’s sont motivés et notre schéma tactique se dessine de plus en plus. Arnouville craque rapidement et nous en profitons pour prendre de l’avance. (25 – 20, 38ème)

Nous enchaînons les contre-attaques grâce à des parades de notre Thomas. L’avance au score ne fait qu’augmenter, me permettant d’effectuer un plus grand nombre de rotations. (34 – 26, 51ème)

Face à une belle équipe d’Arnouville, nous pouvons constater que notre expérience a joué en notre faveur, la gestion des matchs importants où le calme et la patience sont les maîtres mots. Nous pouvons être fiers de cette victoire. (41-31)

Dernière petite « kasdédi » à Alexis pour son apport défensif et son placement offensif mais surtout à Julien qui je pense a pris du plaisir dans ce match. Cela fait du bien de te revoir enfin à un tel niveau avec ce groupe !

 

les photos du match

la feuille de match

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.