Contact : Christelle 06 77 85 25 90 - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > La saison 2018-2019 > -13G2 : le meilleur match à ce jour

Ce dimanche 27 janvier, nos -13(2) revêtaient leurs tuniques rouges pour affronter un adversaire direct au classement général. Un match important pour nos petits diables qui restaient invaincus en championnat et qui permettrait de chauffer le public du cosom pour les matchs suivants de la journée.

C’est avec un banc peu fourni que nous jouons ce match et, aux vues de nos précédents débuts de matchs ratés, c’est avec un peu d’appréhension que je rentrais dans ce premier tiers temps.

Mes doutes se sont vites envolés. Aidés par une défense solide menée par Gonçalo, nos reds ont pu vite se projeter en contre-attaque grâce notamment à la relation entre Antony à la passe et Lilian à la finition. En attaque placée, Andy prend les choses en main et, avec de la vitesse et du mouvement nous arrivons à creuser l’écart. Nous terminons donc la première période en tête au tableau d’affichage.(8 – 3)

Le deuxième tiers temps s’annonce difficile car nos adversaires ont les joueurs nécessaires pour nous faire mal en attaque et nous ne pouvons compter que sur un remplaçant… La partie est loin d’être finie et nous pouvons toujours nous faire rattraper au score.

Nos Reds le savent parfaitement et, galvanisés pas leur prestation lors du premier tiers temps c’est avec une énergie toute nouvelle que nous entamons cette période !

Nos -13 mettent du cœur en défense et l’adversaire marque peu de buts. En attaque, les transmissions sont assurées et les pertes de balles se font rares. Les arbitres sifflent la fin du deuxième tiers temps et le tableau des scores affiche une nette avance en notre faveur qui permet de nous relâcher un peu et de faire tomber la pression. (16 – 7)

Relâchés : nous l’étions peut-être un peu trop en ce début de troisième tiers temps… Nos adversaires marquent alors cinq buts consécutifs et nous ne trouvons plus la voie des filets. Après un temps mort régénérateur et poussés par un public toujours plus nombreux, nos Reds se reprennent et se mettent définitivement à l’abri. (19 – 11)

Nous terminons donc ce match sur une victoire !

Malgré un petit trou d’air en début de troisième période, ce match était surement le plus abouti de l’année en termes de jeu d’attaque et d’énergie défensive.

 

Les photos du match

La feuille de match

2 Réponses

  1. Stéphan

    Merci pour votre commentaire, vos encouragements réguliers à l’équipe et votre fidélité à la lecture des articles 🙂

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.