Contact : Christelle 06 77 85 25 90 - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > La saison 2018-2019 > -15G1 : c’est reparti !

Dernier match de la phase aller pour nos moins de 15 ans 1 en ce premier samedi après-midi de février.

Bastien devant renforcer l’équipe sénior 2, c’est un duo inédit et novice qui va accompagner l’équipe : Hugo qui assiste aux entraînements et aux matchs depuis sa blessure, à qui Bastien a donné les consignes et moi-même pour accompagner Hugo et faire en sorte que tout se passe pour le mieux.

Dans les vestiaires, message de Bastien : Montmagny est dernier, ils ne sont que six, il ne faut cependant pas les prendre de haut, un seul joueur est inquiétant, à vous de le maîtriser et d’être efficaces en attaque et surtout faites vous plaisir ! Ils nous ont mis +1 en délayage…nous avons une revanche à prendre.

L’échauffement est pris en main par Amine le capitaine, sous le regard attentif d’Hugo. J’interviens juste pour dire à Amine d’y aller tranquille, il n’est que 17h10 et ils sont déjà chaud patate !

Lors du regroupement d’avant match dans les vestiaires, Hugo rappelle les consignes données par Bastien : une défense 3-3 haute, prendre le joueur de Montmagny et les pousser à tirer de loin pour permettre à Yohan de briller dans ses buts. J’interviens juste pour leur dire qu’en face, ils sont un de moins, pas de remplaçants et qu’il va y avoir des espaces, à eux de les utiliser !

Dès le début, nous décidons de ne pas prendre de temps mort pour ne pas permettre à Montmagny de se reposer. Le TM sera posé seulement si ça s’avère nécessaire…

La première période est assez équilibrée : notre défense est bien en place, on force Montmagny à tirer de loin et c’est le plus souvent hors cadre, sur le cadre ou dans les bras de Yohan. Malheureusement, en attaque, on ne brille pas beaucoup plus (marcher, zone ou tire facile pour le gardien). Score à la pause 10 – 9.

Retour tête basse dans le vestiaire : on mène seulement d’un but, nous n’arrivons pas à creuser l’écart et on exploite pas assez les ailes…et pourtant y’a de la place…
« Les gars si vous continuez à faire la même chose en 2e mi-temps, vous allez perdre le match », rien à dire de plus et pas de changement important à faire dans le système de jeu.

Le match reprend et le message semble être bien passé : quinze premières minutes de feu, on prend le large avec un +7 (22 – 15).

On bloque bien l’attaque de Montmagny et on exploite enfin les espaces avec de bons décalages sur les ailes. Mais voilà, Montmagny impose un faux rythme et on tombe dans le piège, on se met à défendre n’importe comment.

Je décide de poser un temps mort. Je cite Yohan : « Hé les gars, on joue n’importe comment ! »…voilà, pas besoin d’en dire plus. Il reste huit minutes, on mène de sept buts. On garde notre défense 3-3, on ne se précipite pas et ça devrait passer.

Notre TM permet de remobiliser les troupes, mais en face, nouveau TM et là changement dans leur attaque. Leur n°9 joue plus individuel, est plus percutant et il nous fait mal (13 buts en 29 tirs à ce moment là du match).

Ils reviennent à cinq longueurs. Benoit qui a bien maîtrisé ce n°9 pendant 45mn montre des signes de fatigue, je demande donc à Antonin fraîchement rentré de prendre le 9 et de ne pas le lâcher. C’est gagné, il ne marquera plus que deux fois !

En attaque, on reste efficace et le match se termine sur un résultat de +7 mais que ce fut difficile ! (30 – 23)

A noter :
Tout le monde a eu du temps de jeu de manière assez équitable (pas toujours évident ces derniers temps lors de matchs serrés),
18 arrêts de Yohan, de belles stats sur ce match.
30 buts pour 53 tirs, c’est bien mais encore trop de tirs faciles pour les gardiens adverses.
Un arbitrage plutôt sympa, pas un carton jaune, pas de 2 minutes….quelques fautes auraient pourtant méritées des sanctions des deux côtés.

La feuille de match

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.