Contact : Christelle 06 77 85 25 90 - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > La saison 2018-2019 > -11G1 : des étoiles plein les yeux !

-11G1 : des étoiles plein les yeux !

Comme depuis le début de l’année les tournois s’enchaînent et se ressemblent. Et ben non cette fois ci ils ont trouvé le moyen de faire encore plus fort.

« C’est possible ça ?  Ben fallait y être pour le voir !! »

On commence par affronter Eaubonne qui vient de se jouer de FB2M. ils sont très confiants sur le terrain et dans les tribunes. Mais nous encore plus. Début de match en douceur (ben oui faut les laisser encore espérer un peu). Ethan ouvre le score puis Eaubonne passera devant pour mener 3 à 1.

Premier temps mort pour nos rouges, histoire de laisser respirer l’adversaire. Reprise du match et début des hostilités.  Nos mini reds sont en forme et montrent enfin leur vrai visage. Notre Virgile est exceptionnel dans ses cages. Krys assommée par un état grippal est soudainement guérie. La paupière lourde et fiévreuse a laissé place à un regard pétillant d’admiration pour son héros du jour.

« Euh mais on vous entend plus du côté d’Eaubonne !!!  Chantez pas ? »

Retour sur le banc pour la pause 12-7 en faveur de nos rouges.

Un monde parallèle s’ouvre alors et les choses déraillent pour les jaunes. Un monde où Ethan « boulette Hansen » (ben oui, il avait enfilé son bandeau à la manière de son joueur favoris) réalise un coup franc des 9 mètres sans sauter. Le ballon file à hauteur d’épaules entre les adversaires tout droit dans les filets et c’est le but.

« pa pa la pa pa la pa … !!!  Dansez pas ? ah bon !! »

Il continue, interception, contre attaque et lucarne .

« Samba. la la la la lalala lala »

Le compteur d’Eaubonne restera à 10 les huit dernières minutes de cette mi-temps. C’est non sans crainte de la part de Maud qu’Evan a enfilé le maillot n°1, blanc et rouge avec pour mission de bloquer les ballons avant la ligne. Pas facile surtout après la première mi-temps spectaculaire de Virgile. Eh bien, après des talents évident sur le terrain, ce mini Red est également un mur devant les cages et arrête lui aussi tout ce qui se présente devant lui. Défi relevé haut la main !

« Z’ont mangé quoi ?  Une grosse dose de confiance ?»

Oui parce que marquer c’est bien mais le faire ballon sous la jambe c’est quand même la classe !!

« Quoi ? Oui oui sous les jambes le ballon et direct au fond des filets !! »

Alors là autant vous dire que les mines des mères supportrices d’Eaubonne se sont proportionnellement déconfites à celle de Sandrine qui, accrochée à la rambarde (heureusement qu’il y en avait une sinon elle aurait fini sur le terrain), s’égosille de fierté après notre Gabriel aka « Briou » qui a réalisé cette pirouette.

Il reste quarante secondes, nous menons 22-10, Briou a la balle. Dans les tribunes, on entend « tire » ! Ethan récupère la passe, lève la tête vers le tableau et pensant qu’il reste 37 millisecondes tente l’improbable du milieu de terrain.

« Non ? il a tiré ? »

La balle s’envole vers le but et trouve le coin droit du but.

Les coachs sur leur banc n’en reviennent pas non plus de tant de réussite. Norman notre mascotte tombe à la renverse de son banc les bras en croix. Il ne peut en supporter plus. La déesse des majorettes m’envahit alors.

« Qui ça ? ben Josiane Balasko !!    Non je vois pas …..ben si dans « Nuit d’ivresse » (révise tes classique) »

Ah s’il y avait eu la place je défilerai encore !

« Quoi ? Suivez pas ? poum tac poum tac »

Le score final 24 à 10.

« Une petite chenille ça vous tente ? »

On exulte dans les tribunes devant un match aussi fou. Nos adversaires n’ont pas démérité mais visiblement les dieux du hand étaient avec nous pour ce match. Coté supporters, on a rivalisé avec les parents des Karabatic. Niveau 300% de fierté, des mains en feu et des étoiles plein les yeux !!!

« Une pastille pour la gorge ? Oui avec plaisir »

Le deuxième match sera celui de Luka, nouvellement arrivé dans cette équipe. Tout d’abord il ouvre le score. C’est aussi son premier but. Ah grosse dose de fierté derrière moi !

« Respire Gaëlle !!! Respire ! »

Il en marquera un deuxième, puis une interception et une contre-attaque solitaire qui malheureusement ne se soldera pas par un but. Il aura le droit aussi à ses premiers bleus, mais vaillant et courageux il retournera au combat.

« Droit chez Ronald ce soir pour Luka »

Nous gagnerons ce match 22 à 7.

Ce fut une après midi de folie où nous parents, nous avons pris une grosse dose de « Mais il est à qui cet enfant ? ». Les garçons ont tous été exceptionnels, Virgile dans ses cages, mon bébé d’amour en défense et devant les buts, Briou et Ethan avec des tirs improbables, Evan dans les cages, Luka et ses nouveaux buts. Ils ont été là où on ne les attendait pas forcément et avec brio.

Rendez vous dans quinze jours, avec pompons et bâtons de majorette. A vos chorégraphies les filles !

NDLR : petit jeu avant de se séparer, reliez la maman et son fiston :

Estelle  –  « Krys » Christelle  –  Sandrine  –  Maud  –  Gaëlle

Gabriel « Briou »  –  Evan  –  Luka  –  Virgile  – Ethan « Boulette Hansen »

Le match contre Eaubonne

Le match contre FB2M

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.