Contact : Christelle 06 77 85 25 90 - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > La saison 2018-2019 > -13G1 : première défaite

Samedi en début d’après-midi, sous un soleil qui se fait rare en ce moment, nous sommes reçus par Roissy pour ce septième et dernier jour de championnat des matchs aller.

Pour quelques uns des joueurs et certains parents, ce retour sur les lieux de la finale perdue de la coupe du Val d’Oise en -11G laisse une drôle d’impression…

Ethan est venu prêter main forte pour pallier les absences de Mathis et Evan. Après un échauffement sérieux nous voyons nos rouges rentrer dans les vestiaires pour les dernières consignes d’Alex.

Ce sont nos rouges qui engagent et nous ouvrons le score grâce à un but de Kilyann, suivi de Tom deux minutes plus tard. Ce sera la seule et unique fois où nous verrons nos Reds devant sur le tableau de score.

Les deux équipes ne se dépêchent pas de lancer leurs attaques et prennent plutôt le temps de construire le jeu. Roissy arrive à prendre l’ascendant sur nous et nous inflige quatre buts sur les cinq minutes suivantes sans que nous ne puissions réagir.

Marc-Aurèle trouve la faille à la neuvième minute de jeu dans la défense des Violets pour n’être plus qu’à une longueur de Roissy. Mais voila, nous avons quelques lacunes en défense et nous laissons filer nos adversaires qui vont à nouveau nous prendre quatre buts, nous infligeant par conséquent un +5.

Nous réduisons le score par Ethan d’un but de l’aile gauche dans les trente dernières secondes de cette période, pour nous permettre d’être à 8-4 en faveur des Violets à la fin du premier tiers-temps.

Début de la seconde période et grâce à une bonne entame, nous voyons nos Reds réduire l’écart d’une unité sur les six premières minutes de jeu, les équipes se rendant coup pour coup. Nos rouges produisent un jeu collectif mais nous n’arrivons pas à prendre le dessus sur nos adversaires. Tom par deux fois, Nathan et Ethan seront les seuls buteurs de ces six premières minutes.

Temps mort posé par Alex, pour prodiguer ses conseils et je suppose pour calmer le jeu qui commence à s’emballer. Malgré ce petit temps de répit, rien n’y fera et nous voyons à nouveau nos rouges sombrer sur la fin du second tiers temps, laissant Roissy avec un sérieux avantage au score à la pause 17-11. Seul Marc-Aurèle aura trouvé le fond des filets adverses.

Début de la troisième et dernière période, comme sur le deuxième tiers temps nous voyons nos garçons faire un beau début de match, produisant un très beau jeu et réalisant de très beaux mouvements de balle.

Mathéo, Tom et Nathan (avec trois réalisations) nous permettent de récupérer un peu de notre retard et d’être à seulement trois longueurs de Roissy après cinq minutes de jeu.

Pourtant, tout comme sur les deux premiers tiers-temps, nos Rouges lâchent prise à nouveau. Tom et Marc-Aurèle seront les deux seuls buteurs de cette fin de partie. Nous nous inclinons sur un score 25-18.

Côté tribune, Roissy exulte et de notre côté, nous pestons : nous avons été nommés « public peu fair-play » du fait de nos réactions à certaines incohérences arbitrales.

Roissy avec cette victoire prend la tête du championnat et nous devenons leur dauphin par le biais du goal-average.

Rendez-vous dimanche prochain au Cosom pour un match de coupe du Val d’Oise contre Soisy/Andilly/Margency.

La feuille de match

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.