Contact : Marie-France - 06 60 86 71 19 - admhbcslt@gmail.com - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > LES MOINS DE 18 ANS GARCONS 1 > -17 ans : Deuxième victoire de la saison

-17 ans : Deuxième victoire de la saison

S’il est un groupe qui attendait sa deuxième victoire de la saison, à l’instar des seniors filles, c’est bien celui des moins de 17 ans garçons !!!

En recevant Cormeilles, ils avaient là une belle occasion de la savourer.

Aucune rodomontade dans ce propos, ni même de la suffisance, mais simplement l’envie de réussir pour un groupe courageux, volontaire et travailleur.

Les ennuis de Sacha (avec un pouce en vrac) et de Mehdi (victime d’une béquille) conjugués à l’absence de son canonnier maison (Jérémie), laissaient quand même présager d’un match mi-figue mi-raisin.

D’ailleurs, le début du match fut très équilibré pendant environ 10 minutes (6 – 5).

Le temps pour nos Red’s de prendre la mesure de Cormeillais qui jouèrent crânement leur chance, faisant preuve de volonté, mais malheureusement assez limités dans tous les compartiments du jeu.

Leur gardien nous fit des misères tant qu’il eut une défense devant lui mais, dès que les protégés de Daniel commencèrent à mettre du mouvement dans leur jeu, les Bleus ne purent résister.

De 10 – 6 à la 14ème minute, le compteur s’affola subitement et le tableau afficha 17 à 8 (21ème).

DSC_6625DSC_6630DSC_6637DSC_6640

La fin de la période vit un net fléchissement dans notre jeu, ce qui permit à nos visiteurs de limiter les dégâts (22 – 11).

La deuxième mi-temps fut la copie conforme de la première dans l’évolution de la marque, mais dès la 38ème (28 – 16) on sentit nos visiteurs au bord de la rupture.

Avec un peu plus d’opportunisme de la part de Lucas à la pointe de la défense, le jeu des Bleus bafouilla et nos joueurs firent un break rédhibitoire.

En 10 minutes, le score passa à 37 – 19, avant qu’un sursaut d’orgueil ne permit aux Cormeillais de limiter l’écart à 16 buts (41 – 25).

Mais cette belle prestation suffisait au bonheur des joueurs, du staff et des supporteurs, face à un adversaire qui a fait preuve d’un bon état d’esprit malgré la difficulté, le tout soutenu par un arbitre impartial.

Notre volonté de récupérer le ballon et de marquer rapidement explique l’écart important à la fin du match.

Il nous reste encore à améliorer les coordinations défensives afin de nous préparer pour les deux prochains matchs contre les équipes de haut de classement.

En attendant le retour de Jérémie.

.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.