Contact : Christelle 06 77 85 25 90 - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > La saison 2018-2019 > 18G1 : Le titre en poche avant le PSG :)

18G1 : Le titre en poche avant le PSG :)

Cela fait déjà deux semaines que le titre départemental 1ère division est acquis.

Un sans-faute avant ce match de samedi avec onze matchs et autant de victoires.

Alors, tout simplement, un grand bravo à cette équipe qui a su garder son sérieux (ou presque) lors de toutes ses rencontres.

Survilliers est au programme de ce samedi. Comment aborder cette rencontre sans tomber dans l’individualisme, l’arrogance ou autres aspects néfastes d’un champion qui joue pour pas grand-chose d’autre que de se faire plaisir ?

Alors, mettons les joueurs dans la difficulté. Défense étagée 2/4 ou 3/3, changement de poste pour certains, temps de jeu différent pour chacun bref, sortons nos joueurs de leur confort habituel.

Le début de match est donc légèrement compliqué. Evidement, une désorganisation défensive amène d’avantage de communication.

Chose qui nous sera préjudiciable car, au bout de vingt minutes, le score est de 10 partout.

En attaque, hormis le jeu programmé qui donne entière satisfaction, le jeu en lecture est une vraie catastrophe. Échecs aux tirs dus à de mauvais choix, la qualité des passes est d’un niveau très faible. Tout cela ne nous ressemble pas et l’on frôle le ridicule.

La fin de la première mi-temps est sifflée sur le score de 17 à 13.

La seconde est du même calibre, même si Survilliers commence à s’essouffler. Cela nous permet de gérer notre avance et de finir ce match par une nouvelle victoire (40 à 33).

Si sur le classement, nous ne pouvons que constater notre supériorité, pour la première fois nos qualités individuelles ont pris le pas sur notre jeu collectif.

Ces dernières années, nous avons dû nous battre contre plus fort que nous, et seuls notre esprit et notre jeu collectif nous permettaient de répondre à ces équipes.

Alors ne perdez pas ces valeurs qui, sans elles, ne seraient pas ce que vous êtes aujourd’hui.

Un petit dernier mot sur l’arbitrage (les sanctions pour protestations) : moi, j’ai adoré (pas vous, je crois) car, si on ne veut pas que le hand ressemble au foot (râler auprès de l’arbitre), je trouve que c’est une belle leçon.

Plus que deux matchs : le prochain à Arnouville notre dauphin, et un dernier contre St Ouen à domicile.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.