Contact : Christelle 06 77 85 25 90 - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > La saison 2018-2019 > -18G1 : proprement !

En ce premier samedi de compétition de l’année 2019, c’est vers Survilliers que notre collectif moins de 18 ans garçons se dirige.

Un groupe un peu différent de d’habitude, puisque deux anciens pensionnaires des moins de 17 ans ont été appelés en renfort par coach Alex : Théo et Alexis. Les séniors ne jouant pas cette semaine et le règlement de cette année permettant aux natifs de 2001 de jouer pour l’une ou l’autre des catégories, pourquoi se priver ?

Au programme aujourd’hui ? Une équipe piège ! Peu avant les fêtes, cette entente Survilliers / Marly / Fosses a réussi à tenir en échec nos rivaux déclarés que sont Arnouville. Méfiance donc…

A notre entrée dans le gymnase, ils ne sont pas moins de treize Bleus déjà à l’échauffement. Nous sommes donc attendus de pied ferme, ce qui semble plaire à nos gars.

Un match qui débute tranquillement, les équipes se rendant coups pour coups (4 – 4 après 5 min de jeu). Conscient que l’écart se creusera grâce à une défense plus agressive, Coach Alex procède à son premier ajustement : rotation entre Liam et Alexis (le premier est sur le terrain en attaque et laisse sa place au second en défense) et conseils à Nico sur l’aile gauche.

Le résultat se fait sentir peu à peu. Après Kim, Liam, Nicolas et Ahmed, ce sont Lucas et Guillaume qui s’en donnent à cœur joie en attaque (respectivement 3 et 5 buts inscrits). En défense, ça ferme mieux et surtout, ça ne laisse plus les adversaires se lancer. On a dépassé les vingt minutes de jeu et la marque est de 14 à 9 pour nous. Dix minutes plus tard, c’est la pause qui est sifflée sur le score de 23 à 12. C’est déjà gagné en somme.

Dans les vestiaires, les consignes sont simples : quelques réajustements défensifs et en attaque, on essaie de plus jouer dans les espaces et moins balle en main. A part ça, la prestation est satisfaisante, donc on ne se déconcentre pas et on finit le boulot.

Reprise du match et Survilliers nous passe trois buts en cinq minutes (24 – 15) !

Pas de panique, c’était le retour de vestiaire, il faut se remettre dans le match. Grâce à un intenable Guillaume sur son aile, nos Rouges reprennent leur marche en avant.

Quelques minutes plus tard, nous voici à 34 – 16 et c’est l’occasion de donner du temps de jeu à tous, d’essayer des nouveaux positionnements, des postes inhabituels pour certains. Bref, prendre du plaisir pour tous, pratiquer du bon handball, chercher des enseignements et ne surtout pas mépriser un adversaire qui commence en plus à s’énerver.

La fin de match est tranquille, la victoire assurée et c’est sur un très propre 39 à 23 que les deux équipes se séparent.

Guillaume, Lucas et Kim (dans cet ordre) auront été nos meilleurs artificiers, bien aidés par l’ensemble de l’équipe qui aura livrée un match solide et appliqué.

Un petit clin d’œil à Thomas : la feuille de match n’a pas comptabilisé ses arrêts, mais ils auront été de plus en plus assurés et écœurants pour nos adversaires au fil de la partie. Un dernier rempart des plus rassurants !

Bravo à tous, merci pour le spectacle, les très jolis enclenchements par moment et votre plaisir à jouer ensemble qui se voyait depuis les tribunes.

Prochain rendez-vous en semaine pour un premier tour de coupe du Val d’Oise… Tiens, au Picolo, à Saint-Gratien ! Ça ne vous rappelle rien ? 😉

 

La feuille de match

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.