Contact : Marie-France - 06 60 86 71 19 - admhbcslt@gmail.com - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > LES SENIORS GARCONS 2 > 3 points dans la Cormeilles !

3 points dans la Cormeilles !

Ouf, qu’il aura été serré ce match de nos séniors masculins 2 ! Jusqu’au bout nous aurons tremblé, mais le boulot a été fait, et plutôt bien par moments.

Douze premières minutes assez équilibrées, durant lesquelles l’écart au score est faible (6 – 5, Fabien, Romann, Nicolas 2 et Timothé 2). Une période marquée par notre indiscipline, avec trois avertissements et deux infériorités numériques.

Nous allons ensuite vivre quatre minutes de folie, où le score passe à 10 – 5 (Bastien, Victor, Mathieu et Nicolas). On se dit que la machine est lancée, mais Cormeilles va revenir petit à petit, la faute à nos erreurs de transmissions surtout.

Heureusement, Sylvain nous sauve dans ses buts d’une égalisation rapide avec cinq arrêts cruciaux (12 – 10, Enzo et Nicolas, 25ème minute).

La fin de période sera tout aussi serrée, et c’est sur une avance minimale que nos rentrons aux vestiaires (14 – 13, Maxime et Victor).

La seconde période reprend telle la première, avec un retour au score de nos adversaires après un léger break de notre part : 36ème, 18-15 (Nicolas, Fabien et Bastien par deux fois) et 42ème, 18-18.

Nous allons finir par compter deux buts d’avance à un quart d’heure de la fin, mais que le match est tendu, pouvant basculer de chaque côté (46ème, 21 – 19, Victor, Maxime et Nicolas).

Nous sommes à moins de dix minutes de la fin quand les bleus égalisent à 23 – 23 (Victor et Mathieu). Ils vont même passer en tête pour la seconde fois du match, poussant Grégory à poser un temps-mort.

Décision gagnante, puisque qu’après avoir égalisé et pris l’avantage par Maxime, c’est Enzo qui nous donne de l’air et trois buts d’avance à moins de quatre minutes de la fin du match (27 – 24).

Le reste ne sera que gestion du score, et c’est sur un dernier arrêt de Sylvain que va se terminer le match, à 28 – 25 (dernier but de Nicolas, auteur de sept réalisations ce soir).

Merci messieurs pour ce spectacle offert à l’assistance restreinte mais conquise de ce soir au Cosom, un état d’esprit salué par l’adversaire lors de la validation de la feuille de match.

Le mot de Julien en fin de match : « nous sommes content car nous enchainons enfin 2 victoires de suite. Il faut gérer notre prochain déplacement pour bien finir le championnat. »

Les nombreuses sanctions ne reflètent pas tout à fait le fair-play régnant sur cette opposition, où les mauvais coups ont été inexistants au contraire des sourires sur quelques contacts un peu francs.

Saluons au passage la prestation de Laurent en tant qu’arbitre du soir, une tâche jamais évidente quand il s’agit de siffler contre ses équipiers habituels, encore moins quand on est blessé.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.