Contact : Marie-France - 06 60 86 71 19 - admhbcslt@gmail.com - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > La saison 2019-2020 > -9M2 : En progrès !

Ceux qui sont venus ont eu bien raison !

Alors certes, ce n’est pas une victoire… Mais c’est tout comme! (Et je ne parle pas du forfait de Villiers-Le-Bel qui n’a à priori pas pu venir par manque de voiture pour emmener les enfants).

Nos MiniReds ont été bien appliqués ce dimanche après-midi face à une équipe que nous jouions pour la troisième fois et qui nous avait déjà battu 2 fois (dont la dernière fois 31-3).

Mais comme j’ai coutume de le rappeler aux joueurs : « Le score on s’en moque ! « .

Et ils semblent l’avoir compris, car ils abordent ce match comme à leur habitude : sans pression, sans penser aux matchs précédents.

Après un petit échauffement ils sont prêts et choisissent leur joueur pour la défense… et c’est parti !

En défense, justement, chacun prend son joueur, le suit partout et tente au mieux de s’intercaler entre lui et notre but (enfin la consigne semble commencer à être réellement respectée du début à la fin).

Dans les buts, les gardiens font le show (plongeons, arrêt de la tête,..). En attaque, tout le monde se démarque et joue ensemble, les percées individualistes sont rares.

Ça joue bien ensemble et grâce à cela, on parvient à accéder au but d’avantage qu’à l’habitude.

On voit de nets progrès depuis le début de l’année et ce malgré une défense agressive. C’est parfois même limite de la part de nos adversaires du jour. En effet, ceux-ci n’hésitent pas à taper la balle (voire les mains, les bras ou encore le corps) lorsqu’on l’a dans les mains. J’invite le coach adverse, si il me lit, à consulter la règle 8:2.a relative à l’interdiction de frapper la balle lorsqu’elle est dans les mains adverses ou encore les règles 8:4.d,e,f afin que ses joueurs, lorsqu’ils sont en train de « jouer », ne blessent pas un joueur adverse qui ne pourra ensuite plus se relever).

La défaite aujourd’hui n’est pas si grande que cela (9-14 en faveur de nos adversaires).

Nous ferons un deuxième match afin que les enfants puissent s’amuser et nous perdrons de nouveau. Mais les progrès sont visibles, les grands !!! Alors on continue comme ça en restant sérieux.

Bravo à Ethan, Jovan, Neila, Victor, Tery, Aaron, Gabriel J, Joao, à Jeanne qui a plutôt bien arbitré malgré le « bruit » et les filouteries du coach (-9) adverse, et merci aux tribunes d’être venus encourager les joueurs, à Baptiste (Gabriel J’s father) et Nicolas (Charline’s father) pour la table et à la Charline’s family pour la buvette!

Si vous souhaitez venir encourager nos jeunes (n’hésitez pas !), ce sera après les vacances!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.