Contact : Marie-France - 06 60 86 71 19 - admhbcslt@gmail.com - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > Actus > -9 ans : A l’extérieur…

-9 ans : A l’extérieur…

… mais pourtant chez eux !

En ce beau samedi après-midi, rendez-vous pris à 14h15 à Montmagny pour un tournoi à 3 équipes en moins de 9 ans.

Sur le terrain à l’entraînement, que du rouge et blanc ! Mais où sont les autres ? Présents mais discrets, c’est vrai que nos mini-reds sont venus en force : pas moins de 14 joueurs cet après-midi et encore, il y avait des absents.

C’est parti pour le premier match contre FB2M. Une première mi-temps solide, avec un bon Yohan dans les buts, et surtout de belles choses en attaque : 3 – 0 à la mi-temps pour les rouges et blancs.

Reprise, et FB2M nous met un 3 – 0 en moins de 3 minutes.

Marine, bienveillante sur le banc, procède à un remplacement dans les buts. Maxime s’y colle et ne laisse plus rien passer.

FB2M ne marquera plus et St Leu / Taverny passera de nouveau un 3 – 0. Au final 6 – 3 pour les mini-reds (Hugo 3 – Antonin 2 – Moussa 1).

2ème match, les rouges et blancs sont au repos. Enfin pas tous, car Montmagny n’a que 4 joueurs. On leur en prête donc 3 à chaque mi-temps qui s’illustrent brillamment que ce soit dans les buts ou sur le terrain.

Montmagny cède 8 à 6, mais sur les 6 buts, 5 sont marqués par des joueurs de chez nous.  Pendant le match, sur 5 joueurs il y en avait toujours 2, voire 3 de Taverny, qui ont mouillé le maillot, même si ce n’était pas le leur (bravo pour le fair-play) !!!

Dernier match, on joue donc contre Montmagny. Mais souci, nous sommes 14 contre 4 ! Et oui, FB2M a quitté rapidement le gymnase, sans avoir pris le temps de demander à leurs joueurs s’ils voulaient compléter l’équipe de Montmagny.

Quel dommage !!! Heureusement pour les mini-reds, Marine prête gentiment 3 joueurs de Taverny à Montmagny et, à certains moments du match, on se croirait aux entraînements : il n’y a que des joueurs du HBCSLT sur le terrain !

Démarrage en force pour Taverny, un beau 3 – 1 à la mi-temps (à noter que le but adverse a été inscrit par Yohan…).

Seconde période sur le même rythme avec, au final, un 7 – 2 pour les rouges et blancs (Hugo 3 – Antonin 2 – Nathan 1 – Yohan 1 : il s’est rattrapé de son but de première mi-temps…).

Que du jeu agréable cet après-midi, un très beau collectif, de belles attaques, une défense en un contre un de qualité, de très bons gardiens : Titouan, Maxime, Yohan et Moussa (souvent utilisés dans les buts par Montmagny : et oui, l’entraineur a détecté ses capacités…) et 2 victoires pour les rouges et blancs… Du potentiel dans cette équipe…

Mention spéciale pour les 2 seules filles présentes sur le terrain : Marine qui a fait un très bon coaching autour de ses 13 boys !

Et surtout Inès, qui a su s’imposer sur les 25 garçons présents cet après-midi dans le gymnase. Elle a défendu les couleurs des rouges et blancs sur le premier match pour ensuite enfiler le maillot de Montmagny et s’imposer dans l’équipe. Elle ne lâche rien, défend son but, et surtout court sur tous les ballons avec une volonté de ne rien lâcher. Bravo Inès !!!